• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Course linéaire avec un brushless

PAPANGUE974

Membre actif
Bjr , les moustachus-de l'electric?j'aimerais savoir comment vous obtenez sur un moteur brushless une course linéaire ( puissance moteur) car ,J'ai toujours fait voler des avions aux méthanol et je n'avais pas ce problème la!!! Merci d'avance pour vos très nombreuses réponses .
 
Bonjour

À manche linéaire correspond une course linéaire tout du moins en électrique. Libre au pilote de modifier la courbe du manche ou de la fonction moteur
 
PAPANGUE974;2675509 à dit:
Bjr , les moustachus-de l'electric?j'aimerais savoir comment vous obtenez sur un moteur brushless une course linéaire ( puissance moteur) car ,J'ai toujours fait voler des avions aux méthanol et je n'avais pas ce problème la!!! Merci d'avance pour vos très nombreuses réponses .

Bonjour PAPANGUE974

A priori, je ne vois pas à quel problème tu fais allusion. ??? :bi_polo:

Mais, pour commencer, as-tu fais apprendre la course des gaz de ta radio au contrôleur ? C'est la première chose à faire ! On discute du reste ensuite ...

Jean-Claude
 
Si j'ai tout compris entre les lignes ...

les moteurs méthanol ont une réponse à la position du manche assez différente des moteurs Brushless ... et notre camarade voudrait retrouver la mème ...

à part "au feeling", je vois pas trop comment modifier la courbe de gaz ... il y a bien trop de paramètres " locaux " en jeu pour mettre ça en zéquassions ...

Alain
 
ModHélic;2675512 à dit:
Bonjour PAPANGUE974

A priori, je ne vois pas à quel problème tu fais allusion. ??? :bi_polo:

Mais, pour commencer, as-tu fais apprendre la course des gaz de ta radio au contrôleur ? C'est la première chose à faire ! On discute du reste ensuite ...

Jean-Claude
oui, Jean -claude.
Alors , J'ai une radio HITEC AURIEZ 9.toutes mes courses de servos sont a140%.Quand je suis en déplacement du manche à la moitié de sa course?? Je suis déjà à fond au nombre de tours moteur.ce que je n'ai jamais eu avec un moteur au méthanol. Ma question? Comment réajuster cette différence de linéarité par rapport à se que je faisais avant en thermique. Merci.
 
Haut