• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Probleme puissance ...

kallem;2677424 à dit:
Pas facile ok ........... mais valeur totalement indispensable au vu des données erronées communiqués ici.

Pas besoin de monter l'aile sur ton planeur, juste le fuselage tenu en main à l'horizontale ou verticale avec plan d'hélice au dessus de ta tête.......(important) ;) Wattmètre branché correctement entre accu et esc.......gaz à fond ......... voilà les valeurs qui nous intéressent dans l'analyse.

Tu peux aussi fixer/immobiliser le fuselage sur une table....... ou demander de l'assistance à une personne........

ben que des valeurs erronnees affichees... #20

merci
 
pilote14;2677444 à dit:
ben que des valeurs erronnees affichees... #20

merci

Oui effectivement il y a bien la tension sur les photos et les données sont cohérentes entre elle, tout ce qui n'est pa cohérent c'est la puissance obtenue. On en revient à la case précédente.

Tu as fait l'essai en branchant un servo à la place du contrôleur et en regardant si le débattement est complet ?

Hal
 
Pour moi la valeur de la tension n'est pas cohérente du tout ........ (voir mes commentaires à sujet)
 
kallem;2677492 à dit:
Pour moi la valeur de la tension n'est pas cohérente du tout ........ (voir mes commentaires à sujet)

On a bien u=r*i donc tension, intensité et puissance affichés sont cohérentes. Ce qui te gène ce sont les 16.6 volts ? Ok c'est élevé mais si le resistance interne du pack est de 10 milliohms sous 20 ampères en tout début de décharge pourquoi pas ...

Si on part du principe que la valeur de tension n'est pas la bonne ça voudrait dire que le wattmetre ne marche pas bien. C'est possible de verifier en refaisant la mesure de tension avec le testeur branché sur la prise d'équilibrage. Dans les memes conditions pack chargé et plein gaz.

Hal
 
Haut