Probleme puissance ...

pilote14

Membre actif
bonjour,
heureux possesseur d un epsilon XL V3

je rencontre un gros probleme de puissance:
Equipé d origine avec


  • Moteur HIMAX 4226-570KV 950 Watt
  • Hélices repliables CAM Prop 16x8" et cône aluminiumj ai ajoute un controleur Turnigy 60 A
accu Rhino 4S5000mAh 50C le tout connecte en XT60 (2 accus identiques neufs)

j avais mesure 440w a 100% et 26A (un peu faible pour 4.4 kg au decollage !)

ca en fait un veau incapable de decoller, il ne prend pas de vitesse pour "monter", obligee de le poser dans le champ en bout de piste.
alors que sur le net tous les possesseurs annoncent la puissance suffisante ! (environ 600 W)

je ne connais pas la nature du probleme et cherche des pistes :
mauvaise taille d helice ?
XT 60 sous dimensionnee ?
mauvaise programmation du controleur ?

Si d autres possesseurs de ce modele ont une idée ?

merci
 
PredimRC montre un taux de monté max de moins de 2m/s à 26A, ce qui me semble effectivement bien poussif.
Mais aussi il montre que effectivement, tu devrais te situer à 43A à 100% de gaz ce qui fait bien les 600W annoncé.

N'aurait tu pas juste un problème de configuration de ta voie des gaz ?
 
je n ai pas envisage cette eventualite... radio taranis X9D, ou j ai copie l epsilon sur un heron qui fonctionne sans probleme (puis fais des modifs de reglage). je vais qd meme jeter un oeil.
merci
 
Bonjour ! As tu calibré le controleur avec ta radio ? Il faut obligatoirement commencer par là ....

@+
 
yaeger;2676783 à dit:
Bonjour ! As tu calibré le controleur avec ta radio ? Il faut obligatoirement commencer par là ....

@+

non j ai juste programme le frein...(j ai bien penser a ca mais pas verifie encore)

est il possible q u il considere la batterie en 3S alors que c est une 4S ?
merci
 
Haut