• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quels moteur et contrôleur pour un Laser 200 Extreme Flight ?

pascal f;2677466 à dit:
Bonjour,
@manager56 : l'hélice est une 12X6E APC,
l'avion pèse 1,3 kg
(il en est où le Waco ?)
@michel49 : je ne suis pas fou, je suis toujours derrière l'avion quand je fais tourner un moteur et les essais ont été fait sur mon terrain de vol avec plusieurs hectares dégagés autour !

Je vais peut être avoir un contrôleur Robbe, pour le moteur il est possible que je reprenne le même, à voir !

Bon dimanche !

Pascal


Bonjour,

Une hélice de 12x6 sur ce type d'avion doit donner une bonne traction. C'est ce qui je suppose, est attendu pour la voltige. Je pense qu'il faut garder la même hélice si le comportement d'origine te convenait.

Si tu gardes le même moteur, il faudra diminuer la taille d'hélice, et les performances ne seront peut être plus identiques en agrément de vol.

J'opterai plutôt vers un moteur de puissance identique avec un KV plus faible pour supporter le lipo 4S.

Si tu retiens ce dernier choix, on te communiquera le KV du moteur calculé à partir d'un programme de calcul de motorisation. Celui-ci devrait être aux alentours de 825 tr/mn/V.

Nota: le Waco avance doucement, l'installation du moteur OS FS120 m'a pris du temps.
 
HAL;2677469 à dit:
pascal, tu peux expliquer pourquoi tu veux passer en 4s. Selon les données topmodel avec une 11x5.5 en 3s le moteur tire deja 40 ampères, ça fait danc les 400 watts. En 12x6 tu es au dessus forcément donc tu dois avoir une puissance de l'ordre de 350 watts par kg ce qui est déjà pas mal .... tu veux encore plus de puissance ? Pour aller plus vite, miux tenir le torque .... ?

Hal

Salut Hal,
la puissance en 3S est correcte, ça va bien,
mais comme j'ai des 4S dans mon P47 EFlite, je voulais essayer...pas forcément pour aller plus vite.

Quand on passe de 3S à 4S il faut reprogrammer le contrôleur ?

Bonne fin de week-end !
 
manager56;2677487 à dit:
Bonjour,

Une hélice de 12x6 sur ce type d'avion doit donner une bonne traction. C'est ce qui je suppose, est attendu pour la voltige. Je pense qu'il faut garder la même hélice si le comportement d'origine te convenait.

Si tu gardes le même moteur, il faudra diminuer la taille d'hélice, et les performances ne seront peut être plus identiques en agrément de vol.

J'opterai plutôt vers un moteur de puissance identique avec un KV plus faible pour supporter le lipo 4S.

Si tu retiens ce dernier choix, on te communiquera le KV du moteur calculé à partir d'un programme de calcul de motorisation. Celui-ci devrait être aux alentours de 825 tr/mn/V.

Nota: le Waco avance doucement, l'installation du moteur OS FS120 m'a pris du temps.


Merci Manager56,

comme j'ai des accus en très bon état en 3S (Hacker), je vais remonter cet avion en 3S et en profiter comme ça.

Bonne fin de week-end !

Pascal
 
Bon choix. Pour passer en 4s il aurait vraiment fallu diminuer beaucoup la taille de l'hélice. Un moteur kv 1100 n'est pas fait pour du 4s.

Hal
 
Haut