Quels moteur et contrôleur pour un Laser 200 Extreme Flight ?

J'ai mis ça dans Drivecalc, je trouve (pour 15 volts) :

- intensité 75 ampères
- puissance consommée 1100 watts
- traction statique 3600g
- Vpitch statique 117 km/h

Ton analyse ?

Hal
 
HAL;2701995 à dit:
J'ai mis ça dans Drivecalc, je trouve (pour 15 volts) :

- intensité 75 ampères
- puissance consommée 1100 watts
- traction statique 3600g
- Vpitch statique 117 km/h

Ton analyse ?

Hal


Bonjour,

Pour un avion donné pour une masse de l'ordre de 1,5kg en odv, cela va être une fusée.
On est en train de passer dans la formule racer !!!

Cela me semble sur-dimensionné...

Mon avis:
L'avion est destiné à la voltige et la voltige 3D.
Il suffit juste d'avoir de la traction mais pas de vitesse.
La traction devrait être de l'ordre de la masse de la machine voir un peu plus pour les figures 3D verticales.
 
Merci pour vos retour,
faut voir....
Si c'est vraiment trop puissant, je peux toujours diminuer au niveau de l'émetteur.
Et ça me ferait quelle autonomie avec un accus 4S 3000mA ?
(c'est ce que j'utilise dans mon P47 EFlite et je voudrais standardiser)

Bon week-end !!!!
 
HAL;2701995 à dit:
J'ai mis ça dans Drivecalc, je trouve (pour 15 volts) :

- intensité 75 ampères
- puissance consommée 1100 watts
- traction statique 3600g
- Vpitch statique 117 km/h...

1100w pour 1,5kg ça fait 733 W/kg, ce qui est très excessif sachant qu'au delà de 250W/kg tu peux "torquer" sans problème avec une bonne marge d'erreur sur le choix de l'hélice.
Ci-dessous quelques chiffres à titre indicatif. (ceci ne rentre pas dans le domaine de la compétition pour les racers)

-----1) Evaluer la puissance P (en watts) nécessaire au vol du modèle grâce au tableau ci dessous.

Avions
Avion lent type Piper Cub ou modèle de début ...............100 à 140 w/kg
Avion + sportif aile basse ou multi ...............................140 à 160 w/kg
Avion + rapide multi ou racer ......................................180 à 250 w/kg
Avion 3D .................................................................350 à 450 w/kg
Planeurs
Modèle de début jusqu’à 2m ........................................100 w/kg
Modèle + grand pour des montées plus soutenues ..........140 à 180 w/kg
Pour une pente supérieure à 45° ..................................200 à 250 w/kg
Pour une pente de 60 à 90° .........................................260 à 300 w/kg
Avions à turbine
Pour la plupart des modèles .........................................200 à 250 w/kg
Pour un modèle plus rapide ..........................................250 à 350 w/kg

-----3) Choisir son moteur en calculant la puissance qu’il est capable de délivrer avec cette formule : P = U x I

P = puissance en Watts
U = Tension d’alimentation du moteur en Volts (préconisée par le fabriquant du moteur).
I = Courant consommé par le moteur en continu ou au rendement maximum en Ampère (Indiqué par le fabriquant du
moteur.)
 
Haut