Danger et sécurisation hélice

Bonjour,

De nos jours, il suffit de mettre la clé dans le Neiman ( quand il en reste un :-D ) ... et Vroouuuumm !!! , sans mème vérifier l'huile, l'eau ... ( y'a des voyants pour ça ) , faire chauffer ...

LA seule solution consiste à faire rentrer dans le cerveau de ces apprentis-pilotes que ce n'est pas et ne sera pas du " BNF " ou pire des jouets pour " s'éclater " ( SIC ! )

et parfois, ça ne peut rentrer que via la partie basse de leur anatomie ...

c'est ainsi, et mème ( ou surtout ? ) si ça ne plait pas.

Il est grand temps de comprendre que si on veut les avantages, il faut aussi en accepter les inconvénients ... et ce dans tous les domaines !!!

Alain
 
je suis convaincu qu'il n'y a que l'exemple ou le fait de s'être fait "mordre" une fois qui fait rentrer les choses dans la tête , alors autant se faire attraper par une hélice d'easy star plutôt que par un truc de 2000 w ; moi j'ai compris le jour ou j'ai enlevé le soquet d'un OS61 en passant par le mauvais coté de l'hélice , alors je crois qu'il n'y a que ceux qui ont vu ce que ça pouvait faire en live ou qui y ont goûté qui savent réellement les risques encourus et les mesures à prendre , ça peut paraitre con mais même en électrique j'attachais mon zing par une sangle , c'est une question de geste réflexe .... il y a bien qu'avec les indoors que je faisais n'importe quoi , bien qu'en ayant conscience que ces petites moulinettes peuvent faire de belles estafilades !!! ;) ; perso dès que je sais la puissance mise en jeu (tout petit le moteur du F5J .... mais 500 w !!!) ça suffit à me rendre méfiant et prudent dès qu'il est question de mettre la propulsion sous tension , perso dès que je vois ou que je vais pour brancher un accus j'ai pas besoin de check list , c'est comme un flingue chargé une balle dans le canon et cran de sureté enlevé : faut plus se tenir en face :):) , j'ai vu quelques accidents plus ou moins graves : ça marque si on est pas débile !!!!
 
Moi quand je lis ça, ça me fait peur
Et la peur est bonne conseillère...
J'ai pas envie d'y laisser quelques doigts

Donc je redouble de prudence, l'inter et toujours derrière
Malgré ça, un accident est vite arrivé
 
En électrique pour minimiser le risque avec les hélices, il suffit de se mettre aux jets, pour toucher l'hélice faut le faire exprès ! :)

Plus sérieusement c'est vrai que l’électrique à un coté traitre... Ma première frayeur : Je mettais en place la batterie, je referme le capot, je saisis la radio, et en me levant je touches accidentellement le manche des gaz... heureusement par sécurité je me mettais toujours derrière l'avion. Depuis j'ai configure sur tous mes modèles un inter qui empêche la mise en route du moteur, et je contrôle la position de l'inter et du levier des gaz avant chaque branchement de batterie... Oui, parce que ne pas apprendre de ses erreurs, ou même de celles des autres, c'est être condamné à les refaire.
 
Haut