• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Danger et sécurisation hélice

ramboman;2677889 à dit:
Je n'aime pas les XT90... il faut tirer comme un sourd, avec les deux mains, pour les déconnecter...

Bof ... Un petit coup de graisse ou d'huile à contact et ça se branche/débranche sans effort. J'ai abandonné les PK lorsqu'un copain, distrait, a branché sa batterie (5S 5000mA) en court circuit avec des PK ! Il a juste eu le temps de jeter la batterie loin de lui quand il s'est rendu compte de ce qu'il venait de faire ! Pas de blessé mais beau feu d'artifice. Comme moi aussi je suis distrait, je suis passé à des connecteurs qui ne permettent pas ce genre de c....e !

HS ? Peut-être mais ça concerne aussi la sécurité ...

Jean-Claude
 
ModHélic;2678114 à dit:
Bof ... Un petit coup de graisse ou d'huile à contact et ça se branche/débranche sans effort. J'ai abandonné les PK lorsqu'un copain, distrait, a branché sa batterie (5S 5000mA) en court circuit avec des PK ! Il a juste eu le temps de jeter la batterie loin de lui quand il s'est rendu compte de ce qu'il venait de faire ! Pas de blessé mais beau feu d'artifice. Comme moi aussi je suis distrait, je suis passé à des connecteurs qui ne permettent pas ce genre de c....e !

HS ? Peut-être mais ça concerne aussi la sécurité ...

Jean-Claude

Je plussoie !!!

si vous voulez une faible résistance de contact ... il faut que la pression exercée sur les surfaces de contact soit importante ... sinon, ça chauffe :barbershop_quartet_:barbershop_quartet_:barbershop_quartet_

y'a pas photo !!!

c'est sur que les XT demandent de débrancher 2 contacts en mème temps au lieu d'un ... alors forcément : au moins 2 fois plus d'effort !!!

Alain
 
Haut