Danger et sécurisation hélice

ramboman;2677889 à dit:
Je n'aime pas les XT90... il faut tirer comme un sourd, avec les deux mains, pour les déconnecter...

Bof ... Un petit coup de graisse ou d'huile à contact et ça se branche/débranche sans effort. J'ai abandonné les PK lorsqu'un copain, distrait, a branché sa batterie (5S 5000mA) en court circuit avec des PK ! Il a juste eu le temps de jeter la batterie loin de lui quand il s'est rendu compte de ce qu'il venait de faire ! Pas de blessé mais beau feu d'artifice. Comme moi aussi je suis distrait, je suis passé à des connecteurs qui ne permettent pas ce genre de c....e !

HS ? Peut-être mais ça concerne aussi la sécurité ...

Jean-Claude
 
ModHélic;2678114 à dit:
Bof ... Un petit coup de graisse ou d'huile à contact et ça se branche/débranche sans effort. J'ai abandonné les PK lorsqu'un copain, distrait, a branché sa batterie (5S 5000mA) en court circuit avec des PK ! Il a juste eu le temps de jeter la batterie loin de lui quand il s'est rendu compte de ce qu'il venait de faire ! Pas de blessé mais beau feu d'artifice. Comme moi aussi je suis distrait, je suis passé à des connecteurs qui ne permettent pas ce genre de c....e !

HS ? Peut-être mais ça concerne aussi la sécurité ...

Jean-Claude

Je plussoie !!!

si vous voulez une faible résistance de contact ... il faut que la pression exercée sur les surfaces de contact soit importante ... sinon, ça chauffe :barbershop_quartet_:barbershop_quartet_:barbershop_quartet_

y'a pas photo !!!

c'est sur que les XT demandent de débrancher 2 contacts en mème temps au lieu d'un ... alors forcément : au moins 2 fois plus d'effort !!!

Alain
 
Haut