• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Usure lipo, toujours la cellule numero 1

L'argument "mes chargeurs graupner n'ont jamais abimé d'accus" ne tient pas, l'électronique s'use toujours, même chez graupner. Ce n'est pas rare de voir dériver l'équilibrage sur un chargeur qui a quelques années.
Mais bon si tu as testé chaque élément au multimètre après la charge et qu'il y a moins de 0,01V d'écart, un mauvais équilibrage n'est vraisemblablement pas la cause du problème.
Vu que tu as un chargeur moderne, la mesure de résistance interne te dis quoi sur les ISDT ?
Aussi, tes accus ont-ils été achetés ensemble et quel âge ont-ils ?
 
Bonjour,

Ce qui compte, c'est aussi le dépassement de tension pendant la charge. Je me rappelle d'un chargeur qui se permettait des dépassements significatifs et intermittents en phase finale de charge pendant l'équilibrage. Une fois la charge terminée et la tension légèrement diminuée, plus rien n'était visible.

Serge .D
 
Oui, les packs sont tous du même lot
Les résistances augmentent plus particulièrement sur la cellule 1
La question du lot ne se pose pas car les 4 cellules sont identiques
Donc si elles viennent du même lot, je devrais en retrouver ailleurs que pour la cellule 1

Je vais essayer de creuser du côté du chargeur...
 
fox02100;2679795 à dit:
......
Les résistances augmentent plus particulièrement sur la cellule 1
La question du lot ne se pose pas car les 4 cellules sont identiques
Donc si elles viennent du même lot, je devrais en retrouver ailleurs que pour la cellule 1

........

Après, la disposition habituelle du pack fait que peut-être c'est toujours la cellule n°1 qui est exposée à des températures spécifiques ...

Serge .D
 
Depuis que j'ai remarqué qu'il arrivait "souvent" qu'une cellule d'un pack se deteriore j'evite d'acheter des packs de plus de 3S; je prefere mettre en serie des combinaisons de packs 2 et 3S grâce aux facilités offertes par les connecteurs PK 4 et 5.5mm
 
Haut