• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Usure lipo, toujours la cellule numero 1

fox02100

Membre Sénior
Salut,

j'observe un truc bizarre

sur mes 5 lipo 4S 7500mAh de voiture rc, c'est la 4eme lipo où la cellule 1 part en cacahuète !?!

j'ai regardé, mécaniquement, pas de trace d'usure sur cette cellule

est ce que ca a une relation avec le sens des electrons ?
 
Bizarre comme problème . Tu branche bien le fil bleue avec le fil bleue, et le fil rouge , avec le fil rouge !!
A part ça , je ne vois pas .
Ou bien , es ce que tu ne tournerais pas toujours dans le même sens par hasard ?
 
J'ai un ami qui avait ce problème sur un des éléments, toujours le même, en faisant une mesure de son chargeur en charge au multimètre, nous nous sommes aperçus que l'équilibrage est était défaillant et qu'il tuait toujours la même cellule.
 
rslden;2679766 à dit:
J'ai un ami qui avait ce problème sur un des éléments, toujours le même, en faisant une mesure de son chargeur en charge au multimètre, nous nous sommes aperçus que l'équilibrage est était défaillant et qu'il tuait toujours la même cellule.

Salut,

Bonne piste que j'avais suivi mais ca ne doit pas être ça

j'ai 5 chargeurs Graupner Ultramat 16S et 2 chargeurs ISDT Q6

Mes chargeurs Graupner n'ont jamais abîmé mes lipo d'avion

J'avais donc comparé les tensions en fin de charge et c'est la même entre Graupner et ISDT


La voiture est assez violente pour les packs... ca tire fort dessus

C'est surement très con mais je me demandais si le sens du courant avait un effet :)
Du genre les electrons qui arrivent en force dans la première cellule qu'ils rencontrent avant de perdre de l'énergie pour traverser les autres
 
bernard 47;2679747 à dit:
Bizarre comme problème . Tu branche bien le fil bleue avec le fil bleue, et le fil rouge , avec le fil rouge !!
A part ça , je ne vois pas .
Ou bien , es ce que tu ne tournerais pas toujours dans le même sens par hasard ?

impossible de me tromper pour le branchement

non ce n'est pas un oval ;)
 
Haut