Question masse des moteurs brushless

Alors c'est pas marqué la garde au sol, j'ai essayé de mesurer (j'ai rien monté encore) avec la roulette à l'avant et au milieu là où il y aura l'axe de l'hélice, je dirai 18 voire 19cm
pour une hélice de 12" ça fait un besoin de 15 cm en garde au sol ça devrait donc aller: 5x12=60/2=30cm de diamètre, 15cm de rayon, si pas d'erreur).

l'avion est un direct airscale first 162, je ne trouve pas d'infos autres que celles de la notice, mais par comparaison avec le calmato j'y arrive, donc :)

et j'aimerais bien un accu encore + gros (4500mAh déjà en 4S) mais les prix montent vite, comme c'est mon premier modèle dans cette gamme, il faut tout racheter, et 2 accus comme ça, c'est un budget!!!
 
Marrant le site de direct airscale n'est plus accessible. Tu l'as acheté récemment cet avion ?

4500 mA sur un avion de ce type c'est pas mal. Moi j'ai des 5000 en 4S et je peux voler 8 minutes en voltige quasi continue, donc en 4500 sur ton trainer ça devrait donner à peu près la même chose en vol un peu plus calme.

Hal
 
Super, 8mn c'est déjà pas mal
Oui je viens de le recevoir
78€ port compris, le site est joignable sur Facebook ou par mail l fait du déstockage
J'ai trouvé que ça valait super le coup et donc j'en ai pris un, c'est toujours bien finalement d'avoir un modèle comme ça je pense
Par contre c'est plus les mêmes budgets pour équiper...
 
Bonjour,

4 à 5cm de garde au sol, ce sera bien pour préserver l'hélice, car souvent le train avant plie ou se tord à l’atterrissage.

Pour ce qui est du budget en électrique, oui cela monte très vite dès que l'on augmente en taille et en poids de machine.
Pour ce qui est des batteries, c'est un peu une loterie à l'achat, car la qualité n'est pas du tout uniforme. Elles ne sont pas éternelles.

Et à l'heure actuelle, le prix d'un moteur thermique peut être attractif, mais le prix de bidon de carburant est élevé.

Pour celui qui vole beaucoup, c'est donc du budget à prévoir. En tout cas, ton trainer ne t'aura pas couté trop cher; bien vu le déstockage de Direct AS. Encore un revendeur qui disparait !!!
 
Super pour la garde au sol!
dommage pour direct airscale car sinon j'aurais pris un recreation je crois, là je lui ai pris donc ce firt 162 et un space walker de 160cm d'env aussi pour un peu plus tard, c'est très intéressant.
mlerci à tous en tout cas pour votre aide ça avance pour moi du coup

bons vols
 
Haut