Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 15 sur 15
    pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour les roulements, il y a pas mal de boutiques qui en vendent Le problème c'est pour l'acheter à l'unité, là c'est un peu plus rare. Chez Pb modélisme ils vendent des roulements qui pourraient te convenir, mais par 20 ... Sinon il y a des grossisites qui vendent à l'unité mais ça va faire plus cher de port que de roulement.

La question de giloub est bonne, pourquoi ne pas vouloir couper le nez ? Tu vas t'embêter la vie pour arriver au résultat, et puis un planeur avec un support d'hélice qui dépasse du nez (non coupé) je trouve pas ça très beau, je préfère largement l'esthétique d'un nez coupé avec un cône.

Hal
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

2. # ADS
    Circuit advertisement moteur sans couper nez
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut
    eh bien je réponds à vous deux toi et giloub; c'est tout bete: je trouve que couper le nez ça dénature le planeur,en suivant l'avis de certains. mais l'ennui est que sans cone turbo pour un petit fuseau étroit, est que le moulin chauffe avec ce système à axe long à travers un petit trou dans le nez qui ne ventile pas.
    il y des jours où je me demande, si je vais pas le lancer en planeur pur... mais sandow et co..ah pffff il y a des jours où on sais quoi faire... et quoi penser. je recevrai mon cher et "chère" hammer après le 24 aout.

bye!

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Couper le nez défigurera bien moins ton planeur que ta solution recherchée.
    Imagine le bout d'arbre dépasser du nez de ton planeur avec le porte pale + hélice repliable.
    Difficile de faire "plus moche" ....... sans parler de l'augmentation de la traînée.

Si ton moteur chauffe exagérément en utilisation "typique" sur ce genre de petit planeur ........ c'est qu'il y'a un sérieux problème.
    Moteur sous dimensionné, chargé trop fort, etc etc ....... bref, motorisation mal calculée.

Ajoutons qu'en allongeant ton arbre, le moteur recule d'autant ......et son poids avec.......... pas vraiment ce qu'on recherche sur un planeur de ce gabarit ......
    Cet espace est à louer...........

Banned
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par kallem Voir le message
    Couper le nez défigurera bien moins ton planeur que ta solution recherchée.
    Imagine le bout d'arbre dépasser du nez de ton planeur avec le porte pale + hélice repliable.
    Difficile de faire "plus moche" ....... sans parler de l'augmentation de la traînée.

Si ton moteur chauffe exagérément en utilisation "typique" sur ce genre de petit planeur ........ c'est qu'il y'a un sérieux problème.
    Moteur sous dimensionné, chargé trop fort, etc etc ....... bref, motorisation mal calculée.

Ajoutons qu'en allongeant ton arbre, le moteur recule d'autant ......et son poids avec.......... pas vraiment ce qu'on recherche sur un planeur de ce gabarit ......
    Il existe un montage qui te permet d'enlever les pales avec le support de pale .
    Cela te permet donc de voler en plaine avec le moteur , et a la pente , en enlevant les hélices .
    Un simple clik, et le tour est joue .

senior accro Avatar de patrick02
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Je rejoins les avis précédents : pourquoi ne pas vouloir couper le nez ?
    - pour l'esthétique, un cône adapté sera très discret. A la limite, tu peux le peindre en blanc et là, on ne le voit pratiquement plus.
    - si ton moteur chauffe, c'est bizarre ou alors tu voles au moteur tout le temps ? Avec une jolie petite machine comme ça et un couple moteur-hélice bien choisi, tu vas grimper très rapidement et je ne vois pas comment ton moteur pourrait chauffer par séquences de 10 à 15 secondes en moyenne. Et ce même si tu n'as pas de cône turbo...
    - enfin question montage, bonjour l'arbre long si tu n'as pas de palier sur roulement. Tu risques d'avoir des vibrations parasites qui mettront vite à mal les paliers (ou roulements) de ton moteur.

patrick02

Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12