• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur sans couper nez

Pour les roulements, il y a pas mal de boutiques qui en vendent Le problème c'est pour l'acheter à l'unité, là c'est un peu plus rare. Chez Pb modélisme ils vendent des roulements qui pourraient te convenir, mais par 20 ... Sinon il y a des grossisites qui vendent à l'unité mais ça va faire plus cher de port que de roulement.

La question de giloub est bonne, pourquoi ne pas vouloir couper le nez ? Tu vas t'embêter la vie pour arriver au résultat, et puis un planeur avec un support d'hélice qui dépasse du nez (non coupé) je trouve pas ça très beau, je préfère largement l'esthétique d'un nez coupé avec un cône.

Hal
 
salut
eh bien je réponds à vous deux toi et giloub; c'est tout bete: je trouve que couper le nez ça dénature le planeur,en suivant l'avis de certains. mais l'ennui est que sans cone turbo pour un petit fuseau étroit, est que le moulin chauffe avec ce système à axe long à travers un petit trou dans le nez qui ne ventile pas.
il y des jours où je me demande, si je vais pas le lancer en planeur pur... mais sandow et co..ah pffff il y a des jours où on sais quoi faire... et quoi penser. je recevrai mon cher et "chère" hammer après le 24 aout.

bye!
 
Couper le nez défigurera bien moins ton planeur que ta solution recherchée.
Imagine le bout d'arbre dépasser du nez de ton planeur avec le porte pale + hélice repliable.
Difficile de faire "plus moche" ....... sans parler de l'augmentation de la traînée.

Si ton moteur chauffe exagérément en utilisation "typique" sur ce genre de petit planeur ........ c'est qu'il y'a un sérieux problème.
Moteur sous dimensionné, chargé trop fort, etc etc ....... bref, motorisation mal calculée.

Ajoutons qu'en allongeant ton arbre, le moteur recule d'autant ......et son poids avec.......... pas vraiment ce qu'on recherche sur un planeur de ce gabarit ......
 
kallem;2685279 à dit:
Couper le nez défigurera bien moins ton planeur que ta solution recherchée.
Imagine le bout d'arbre dépasser du nez de ton planeur avec le porte pale + hélice repliable.
Difficile de faire "plus moche" ....... sans parler de l'augmentation de la traînée.

Si ton moteur chauffe exagérément en utilisation "typique" sur ce genre de petit planeur ........ c'est qu'il y'a un sérieux problème.
Moteur sous dimensionné, chargé trop fort, etc etc ....... bref, motorisation mal calculée.

Ajoutons qu'en allongeant ton arbre, le moteur recule d'autant ......et son poids avec.......... pas vraiment ce qu'on recherche sur un planeur de ce gabarit ......

Il existe un montage qui te permet d'enlever les pales avec le support de pale .
Cela te permet donc de voler en plaine avec le moteur , et a la pente , en enlevant les hélices .
Un simple clik, et le tour est joue .
 
Bonjour,

Je rejoins les avis précédents : pourquoi ne pas vouloir couper le nez ?
- pour l'esthétique, un cône adapté sera très discret. A la limite, tu peux le peindre en blanc et là, on ne le voit pratiquement plus.
- si ton moteur chauffe, c'est bizarre ou alors tu voles au moteur tout le temps ? Avec une jolie petite machine comme ça et un couple moteur-hélice bien choisi, tu vas grimper très rapidement et je ne vois pas comment ton moteur pourrait chauffer par séquences de 10 à 15 secondes en moyenne. Et ce même si tu n'as pas de cône turbo...
- enfin question montage, bonjour l'arbre long si tu n'as pas de palier sur roulement. Tu risques d'avoir des vibrations parasites qui mettront vite à mal les paliers (ou roulements) de ton moteur.

patrick02
 
Haut