• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur sans couper nez

hoopy

Membre actif
bonjour
j'aimerais motoriser un planeur genre art hobby ou blejnik (hammer, mephisto..) à fuselage très très fin. mais SANS couper le NEZ du fuseau , donc à axe long. xpower vend ce genre de moteur mais trop puissant (250w pour le -puissant). c'est trop! un 150wmax 2s serait suffisant. c'est donc pour un planeur de 800gr (à vide) . soit 1120gr tout équipé (car il faut rajouter 40% parait-il) j'ai cherché partout :pas trouvé un moteur a axe LONG avec 150w max de puissance
merci!
hymne:attention!partout la nuit des MASQUES obligée!
 
L'axe des moteurs brushless sont vissés il te suffit de commander une barre ronde rectifiée du diamètre qu'il te faut et tu coupe à la longueur désirée et tu fait un plat à la disqueuse à l'endroit de la vis de fixation.



Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 
salut! on peut les acheter où ces barres rectifiées (et polies je pense)pour nos moteurs?
merci!
 
On peut mettre une rallonge en la raccordant à l'axe moteur avec un manchon d'accouplement. Il y en a en 3.2 mm et 4 mm de diametre chez topmodel.

Attention si on rallonge l'axe ça fait un porte à faux et il faut mettre un roulement pour supporter l'axe à l'avant.

Hal
 
Haut