• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Choix hélice Trotteldecker jivaro model

Maxence_laf

Membre actif
Bonjour, je viens d'effectuer le premier vol de mon Trotteldecker de Jivaro model, je l'ai motorisé avec un moteur et ESC de la marque RC smart dont voici les caractéristiques :

Rotational Speed: 2810 RPM/V
Continuous Current: 20A
Max. Current: 25A
Input Voltage: 6 - 22V
Max. Efficiency: 98%
No Load Current: 0.7A
Internal Resistance: 56m ohm

L'avion est alimenté grâce à un Lipo 3s 850mah et pèse 270g sans celle ci.
Pour le premier vol, j'ai mis une hélice noir EP.0947 mais l'avion a difficilement volé "sur le cul" (presque pendu à l'hélice), on m'a dit que l'hélice était trop grande mais laquelle choisir ???

Bons vols et bonnes constructions,
Max
 
Le Kv que tu indiques (2810 rpm/v) est très largement supérieur à celui indiqué sur le site des jivaros. Il doit y avoir une erreur est ce que tyu peux confirmer le type de moteur utilisé et son kv stp.

Avec une 9*4.7 et le Kv que tu indiques ton avions devrait grimper aux arbres (en fait le moteur ou le contrôleur devraient cramer dès la mise plein gaz tellement la puissance serait importante).

Avec le Kv préconisé par les jivaros ton hélice est également trop grosse.

Un conseil : passe un mail à l'auteur de l'article sur le site des jivaros il te dira exactement quoi prendre comme hélice.

Hal
 
Maxence_laf;2686207 à dit:
.
.......
Rotational Speed: 2810 RPM/V
Continuous Current: 20A
Max. Current: 25A
Input Voltage: 6 - 22V
Max. Efficiency: 98% ??????
No Load Current: 0.7A
Internal Resistance: 56m ohm
........
Max

Sans doute une erreur ...

D'autre part, effectivement en 3S 850 mAh, kv 2810 et hélice 9x4.7, quelque-chose devrait morfler.
Peut-être que kv est faux aussi.

Serge .D
 
Haut