AERO question sur la motorisation de mon avion de 1kg

coolapic;2687009 à dit:
Ce moteur devrait aller avec un kv de 1400 et hélice 7x3 /7x4 .
Batterie 3S 2200mA 25C mini

Le marchand de sable a du passer ça me brouille la vue, mais ou est marquée l'intensité maxi pour ce moteur ? et son poids ? Et il est dispo en kv 1400 ?

Legambey, pour le Kv et l'hélice : je vais simplifier.

Supposons que tu aies une héice 8x4. 9a veut dire que le diamètre (distance d'un bout de pale à l'autre est de 8 pouces soit 20,32 cm et que le pas (comme un pas de vis : quand tu visses ta vis d'un tour elle s'enfonce d'une distance à son pas. C'est pareil pour l'hélice) est 4 pouces donc 10,16 cm.

Ca veut dire que chaque fois que ton hélice fait 1 tour l'avion avance de 10,16 cm.

Si ton moteur a un Kv 1000 et est alimenté en 11 volts, il fait 11000 tours/mn. L'avion avance de 11000 * 10.16 = 111760 cm en 1 minute, soit 1,1176 km à la minute soit 67 km par heure. C'est raisonnable.

Si ton moteur a un kv de 2000 l'avion avance à 134 km par heure. Ca commence à faire beaucoup.

L'hélice donne la vitesse, elle donne aussi une traction. En gros la force avec laquelle elle tire sur l'avion. Si tu mets plein gaz et que tu tiens le modèle à l'arrêt en le tenant par la dérive la force que tu exerce est égale à la traction de l'hélice.

La traction augmente beaucoup plus vite que la vitesse de l'hélice. Si la vitesse est multipliée par 2 la traction est multipliée par 4.

Bien entendu en plus de ça plus le moteur tourne vite et plus la consommation (les ampères) est importante.

Donc, si un moteur avec un Kv donné et une hélice donnée sont adaptés à ton avion si tu changes le kv du moteur il faut en même temps changer l'hélice pour garder la même vitesse et la même traction.


J'ai pas demandé. T'es bon en maths et en physique ? Parce que c'est pas évident à suivre tout ça.

Hal
 
HAL;2687026 à dit:
Le marchand de sable a du passer ça me brouille la vue, mais ou est marquée l'intensité maxi pour ce moteur ? et son poids ? Et il est dispo en kv 1400 ?
...
Hal

1400kv c'etait sur le précédent effectivement là je pensais au 1300kv , mais dans ce dernier modèle ils sont tous livrable au 21 /9 .
Pour le courant maxi il n'est pas indiqué 275W / 11V nous donne 25A P=UxI donc P/U=I
certes c'est une approximation mais bon...
 
Merci de vos réponses

Tout d abord je suis une tronche a l école sans me vouloir me venté sauf en français art et anglais...
Sinon spc et math j ai presque la meilleure moyenne de tout mon niveau
Entre 18 et 20

Donc voilà le moteur est disponible en
750kv 850kv 1000kv et 1300kv que vous pouvez voir dans "choisir la couleur" , pour le poids ce n'est pas marqué mais quelq'un dans les commentaires a dit "avec photo" qu'il faisait 69g .
Enfin pour l'intensité max elle se trouve dans le tableau en bas dans la description.

Maintenant que je sais comment choisir l helice je voudrais bien savoir comment je peux la trouver en repliable avec un cône et si le cône se choisit en fonction de l arbre du moteur


Merci beaucoup
 
Haut