• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

LiPo: voltage mini, voltage maxi.

jyair

Membre actif
Bonjour,
Je viens de recevoir la sonde de tension extra voltage Futaba.
Installation sans problème mais je coince sur la valeur du voltage mini par élément lipo a prendre en compte tenant compte du seuil de 30% de la capacité.
A vous lire
 
3.2 V au plus bas sinon tu peux mettre 3.4v comme cela tu aura une petite marge

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 
C'est dommage de recréer un post alors que j'avais déjà répondu ici : Télémétrie Futaba : accus propulsion
Ceci dit, mets plutôt une valeur autour de 3,6 par élément. En effet, si tes batteries sont suffisamment bien dimensionnées et pas trop vieilles, la chute de tension n'est pas énorme.
Il vaut mieux ajuster après plusieurs vols que se trouver en panne sèche.
A mon avis 3,4 me est trop bas pour commencer, à cette tension le contrôleur risque de réduire la puissance quelques secondes seulement après l'alarme et donc pas assez de temps pour se poser.
 
Je suis vraiment désolé d'avoir importuné certaine personne, mais le privilège de l'age a aussi des inconvenients .����
 
Haut