• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Axe de moteur AXI au secours !!

titi44

Membre actif
Bonjour

J'ai malheureusement foiré le pas de vis de l'axe de mon moteur AXI 5330/F3A
C'est un diamètre 12mm, et c'est celui qui est fixé au moteur par les 4 vis

Donc si vous avez dans un tiroir cette pièce AXI du même moteur ou équivalent (il il a quelques références qui doivent avoir le même axe), merci de me sauver.AXI 5330.jpgAXI5330 - 2.jpg

Je suis à Saint Herblain dans le 44
Je vous le règle d'abord , vous envoyez ensuite

Thierry Morvant
 

Fichiers joints

  • AXI 5330.jpg
    AXI 5330.jpg
    95,7 KB · Vues: 32
  • AXI5330 - 2.jpg
    AXI5330 - 2.jpg
    142,6 KB · Vues: 33
Bonjour,

j'ai pas la solution, mais un truc m'interpelle :

un seul écrou aussi mince est certain de massacrer une fois encore ce pôvre filetage alu, pour serrer comme il faut l'hélice, particulièrement si composite ...

DONC, pour moi, il y a un schmil' du type fondamental dans ton montage ... ( moyeu d'hélice trop épais, rondelle d'appui trop épaisse, flasque de cône trop épais ... etc ... )

Alain

PS: Bonjour Régis ...
 
Acetronics2;2687511 à dit:
Bonjour,

j'ai pas la solution, mais un truc m'interpelle :

un seul écrou aussi mince est certain de massacrer une fois encore ce pôvre filetage alu, pour serrer comme il faut l'hélice, particulièrement si composite ...

DONC, pour moi, il y a un schmil' du type fondamental dans ton montage ... ( moyeu d'hélice trop épais, rondelle d'appui trop épaisse, flasque de cône trop épais ... etc ... )

Alain

PS: Bonjour Régis ...

Bonjour à tous
Il existe au cataloque AXI des axes plus longs...
Nécessaires pour des moyeux Ramoser par exemple !
 
Haut