Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 25 sur 25
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Salut les gars,
    Avec mon club on réfléchit à se faire une alimentation autonome de terrain (sur table de réglage) car nos prises 220 sont loin de la piste (et sous clef, ce qui pose problème).
    L'idée est donc d'avoir une source autonome, en 220 et 12v, pour de petites puissances (pistolet à colle, dremel, smartphone...), de manière occasionnelle.

Bref, un panneau solaire de 50w , un contrôleur de charge, un convertisseur 12/220 branché à deux batteries au plomb de 50 ah 'voiture', mis en parallèle, donnant chacune 400A sur 1s... mais dont on ignore la décharge constante sur 30 min... (aucune doc comparative sur le net, aucun forum nous donnant un chiffre précis, aucune notice...)

D'où ma question. Peut on tirer, sur 30 min, une fois par semaine, 500w, sans claquer direct les batteries au plomb ? Alors je sais qu'il faudrait utiliser des batteries AGM, à 300 balles pièces, mais on a les batteries voitures presque gratos chez un membre.
    Donc je résume, 2x50ah en parallèle peut elle donner 500w constant sur 30min ? Puis rechargement en semaine, et de nouveau 500w le samedi d'après sur 30min, etc etc...
    Bonjour,

Vu le prix d'un groupe électrogègène de 1Kw ...

ça vaut-il la peine de s'emm ... ???

et il suffit de de rembarquer en fin de séance, vu les poids et volume de "la bète" ... mème avec une bonne sciatique, ça passe encore ...

just my Toussaint ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

2. # ADS
    Circuit advertisement batteries plomb pour bricolage de terrain...
    Inscrit
    Always

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    D'où ma question. Peut on tirer, sur 30 min, une fois par semaine, 500w, sans claquer direct les batteries au plomb ? Alors je sais qu'il faudrait utiliser des batteries AGM, à 300 balles pièces, mais on a les batteries voitures presque gratos chez un membre.
    Donc je résume, 2x50ah en parallèle peut elle donner 500w constant sur 30min ? Puis rechargement en semaine, et de nouveau 500w le samedi d'après sur 30min, etc etc...
    Je peux pas repondre sur les 500 watts, mais je recharge sur le terrain mes packs 4s sous 10 ampères sur une batterie de voiture 70ah et je peux sans problème faire 4 charges. Donc environ 1h30 de charge a un peu moins de 200 watts ..

Maintenant si tu as des batteries presque gratos tente le coup, qu'est-que tu risques ?

Hal
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Concernant le groupe électrogène, cette solution a été abordé effectivement au club. J'avoue que j'ai un peu calmé tout le monde sur le sujet, car je considère que ces machines ne sont pas fiables (pas en dessous d'un certain prix...), trés bruyante, chers en consommation pour juste recharger un smartphone/faire tourner une Dremel.
    Bon aprés je suis un peu trauma de plusieurs sorties 'bateau', avec un moteur tout neuf, top du top, mais qui cale tout le temps... Et on me répond "vous savez, les petits moteurs 4 temps aujourd'hui, avec les normes antipollutions, ils sont aussi propres que tout le temps en panne... "
    Merci à toi Hal pour ton expérience,
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    car je considère que ces machines ne sont pas fiables (pas en dessous d'un certain prix...), trés bruyante, chers en consommation pour juste recharger un smartphone/faire tourner une Dremel.
    D'où ma question. Peut on tirer, sur 30 min, une fois par semaine, 500w,
    Sans vouloir te froisser ...

là, il faudrait savoir ce que tu veux ...

Pour la Dremel, une batterie de microtracteur sera très très largement suffisante ( et mobile ... )

quant au smartphone ... il me semble qu'il est fortement recommandé de les laisser en voiture ...
    à défaut une batterie " esprès pour " fera largement le job ...

Maintenant, ... j'ai peut ètre manqué un épisode ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior Avatar de Passetougrain
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    .... Pour la Dremel, une batterie de microtracteur sera très très largement suffisante ( et mobile ... )......
    C'est certain. Pour ma petite perceuse, je fais encore plus simple en utilisant avec bonheur la même vieille batterie lipo de 2200 mAh rincée et cela depuis au moins 8 ans.
    J'ai aussi dépanné un copain au terrain dont la grosse batterie du démarreur de moteur thermique était Hs avec la batterie de propulsion 3S 2200 mAh de mon twinstar. Le copain était assez surpris que pour quelques démarrages cette batterie de 180g faisait le même boulot que sa batterie au pB très lourde.

Serge .D
    Avions :
    Christen Eagle(70),Drenalyn(400), Progress1-2(560),Expo 3D(190) , Twinstar2A(373),Twinstar2B(530),
    Cessna 182 Giant(101) FunCub (325)
    Planeurs :
    Gamma(95), Easystar(décédé:1089), Easyglider : (591) Bixler (5) au 11/06/2020

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123