Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 12
    Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

elements à 0 M Ohm

Bonjour sur un pack j'ai un élément à 0 mOhm tous les antres sont ok, la tension est bonne partout.
    Lors du dernier vol (peut etre avec cet accu, je n'ai pas noté) j'ai ressenti un manque de puissance ça peut provenir de ça ?
    -20200916_151310.jpg
    Dernière édition par personne; 16/09/2020 à 20h10
    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir Régis,

On peut commencer par suspecter l'accu ou l'instrument de mesure ...

0 de résistance, pour l'accu signifierait un court-circuit : DONC, mesurer la tension de cet élément ...

si la tension est correcte, on soupçonnera l'instrument de mesure ( ou ses cables ) : DONC, mesure avec un autre accu ... pour vérifier si ce canal est toujours à 0

en tout cas, c'est pas normal !!!

si j'ai bien tout compris : c'est un CELLPRO 10XP ...
    Internal resistance: 0.1mohm voltage resolution allows accurate four point internal resistance measurement of each cell
    je te suggère déjà de vérifier visuellement les cables en interne de ton chargeur : ça peut provenir d'un fil coupé ... ce qui serait synonyme de court-jus possible - avec ses conséquences - .

Bonne soirée
    Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior Avatar de Passetougrain
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par personne Voir le message
    Bonjour sur un pack j'ai un élément à 0 M Ohm tous les antres sont ok, la tension est bonne partout.
    Lors du dernier vol (peut etre avec cet accu, je n'ai pas noté) j'ai ressenti un manque de puissance ça peut provenir de ça ?
    Bonjour,
    Quelques remarques :
    -1 Ne pas confondre MOhms (10^6 Ohms) et mOhm (10^-6 Ohms)
    Il s'agit ici de mOhms (milliOhm)
    il m'est impossible de répondre de façon précise quand la question manque de précision : (quel appareil pour la mesure, quelles conditions de mesures.... etc etc)
    -3 En général un élément d'un pack est d'autant meilleur que sa résistance interne mesurée en mOhms est plus faible. Elle n'est jamais nulle.
    -4 L'autre valeur indiquée (0,2 mOhms) est, à mon avis, anormalement faible.

Serge .D
    Avions :
    Christen Eagle(70),Drenalyn(400), Progress1-2(560),Expo 3D(190) , Twinstar2A(373),Twinstar2B(530),
    Cessna 182 Giant(101) FunCub (325)
    Planeurs :
    Gamma(95), Easystar(décédé:1089), Easyglider : (591) Bixler (5) au 11/06/2020

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui Alain, les valeurs sont issues du chargeur, un cellpro 10 xp, et ce sont des m pas des M ça se voit bien sur la photo, j'ai modifié sur le sujet.
    Les 0.2 sont assez courant sur ces valeurs quand je regarde en fin de charge, ça varie entre 0.1 et 2.0 grand max.
    les tensions sont toutes identiques au 1/1000 de volt près sur les 12 éléments, 12S car je charge 2x 6S , ils sont "mariés" depuis leur première utilisation et n'ont jamais été séparés.
    Je vais regarder le continuité des fils de la prise d'équilibrage.
    Fichier joint 155511
    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En outre, je vois que des mises à jour sont possibles ...

tu es à jour ???

Comme dit Serge, tes valeurs de résistance sont bizarrement basses ...

il y a une option " node connector " page 22 de ta notice : ça mérite d'ètre vérifié ...
    Dernière édition par Acetronics2; 16/09/2020 à 21h41
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alain, je n'ai pas la notice et puis elle doit etre en Anglais alors inutile.
    J'ai refais des charges hier soir, je retrouve sensiblement les meme valeurs ( rarement au dessus de 2) sauf sur des aq rincés, mais pas de 0, comme les tensions sont parfaites je vais en rester là.
    Je verrai bien en vol si la tension baisse je me poserais.

-20200916_202448.jpg -20200916_202446.jpg -20200916_202442.jpg -20200916_202440.jpg -20200916_202439.jpg -20200916_202437.jpg

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je te donne un lien pour ta notice ... https://cdn.shopify.com/s/files/1/03...0XP_Manual.pdf

mème en Anglais, ça te permettra de te faire aider !

Bonne journée
    Alain

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les 0.2 sont assez courant sur ces valeurs quand je regarde en fin de charge, ça varie entre 0.1 et 2.0 grand max.
    Fichier joint 155511
    Ben non 0.2 mohms c'est pas vraiment courant sur des éléments lipo. Ça depend du type d'element, de la capacité, de l'intensité de charge, de la température, mais j'ai rarement vu des éléments avec moins de 1 mohm mesuré lors de la charge.

0.0 n'est pas plus anormal que 0.2 ...

Je tenterai bien un truc : mettre le pack sur l'avion, plein gaz (avion bien maintenu) et regarder la tension des éléments avec un testeur de pack ou l'equilibreur de ton chargeur branché sur la prise d'équilibrage. Si il y a des éléments avec une tension significativement plus basse que les autres ca permettra déjà de savoir qu'ils sont fatigués.

Hal
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    0;2 arrive encore assez souvent je ne me rappelle plus quel aq il va falloir que je regarde ça je ne le fais pas à chaque fois.
    les Lipos sont des (2*6S) 5000 Nanotech très bien entretenus, pas martyrises en utilisation jamais vidés à moins de 30%. Pour le test moteur c'est pas possible je vole en hélico, il faudrait que je mette une capteur de tension sur chaque élément et faire la mesure par télémétrie, c'est possible ça existe chez Jeti, mais j'ai pas envie de dépenser pour juste un contrôle.
    Je peux essayer en mettant une charge en statique mais quoi en 12S ?
    Merci Alain, comme tu as vu c'est une usine à gaz ce chargeur, il est performant mais compliqué.

Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je peux essayer en mettant une charge en statique mais quoi en 12S ?
    .
    12S ... ça fait 48v ...

Donc, 2 ampoules code/phare de poids lourd ... ou 4 auto ...
    j'ai aussi aperçu des 24v 250W pour des rétroprojecteurs.

au pire, tu montes à 8 / 10 A

... si tu as envie de jouer, tu montes en // plusieurs jeux d'ampoules en série ...

Mais bon ... une charge de +/- 2500W en 48v, ça commence à ètre de l'électronique de puissance " respectable " ou du bricolage sérieux ... pis faut évacuer la chaleur !!!

si tu veux, dans les trucs simples, tu pourrais essayer 90 mètres de 1.5^2 ordinaire en cuivre isolé ... roulé en grosse bobine pas trop serrée et trempée dans un bac d'eau genre baignoire, ça devrait aussi le faire ... le temps de la mesure.
    pense à faire gaffe : commuter 50A sous 50v ... ce n'est plus exactement de la basse tension ( risques d'électrocution ! ) et ça génère des champs magnétiques respectables.
    un bon disjoncteur secteur "récup' de chez Legrand" me semble une excellente initiative ici ...

Alain

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière