elements à 0 M Ohm

personne

Membre Sénior
Bonjour sur un pack j'ai un élément à 0 mOhm tous les antres sont ok, la tension est bonne partout.
Lors du dernier vol (peut etre avec cet accu, je n'ai pas noté) j'ai ressenti un manque de puissance ça peut provenir de ça ?
20200916_151310.jpg
 

Fichiers joints

  • 20200916_151310.jpg
    20200916_151310.jpg
    920,4 KB · Vues: 19
Bonsoir Régis,

On peut commencer par suspecter l'accu ou l'instrument de mesure ...

0 de résistance, pour l'accu signifierait un court-circuit : DONC, mesurer la tension de cet élément ...

si la tension est correcte, on soupçonnera l'instrument de mesure ( ou ses cables ) : DONC, mesure avec un autre accu ... pour vérifier si ce canal est toujours à 0

en tout cas, c'est pas normal !!!

si j'ai bien tout compris : c'est un [FONT=&quot]CELLPRO 10XP[/FONT] ... :unsure:
[FONT=&quot]Internal resistance: 0.1mohm voltage resolution allows accurate four point internal resistance measurement of each cell[/FONT]

je te suggère déjà de vérifier visuellement les cables en interne de ton chargeur : ça peut provenir d'un fil coupé ... ce qui serait synonyme de court-jus possible - avec ses conséquences - .

Bonne soirée
Alain
 
personne;2688765 à dit:
Bonjour sur un pack j'ai un élément à 0 M Ohm tous les antres sont ok, la tension est bonne partout.
Lors du dernier vol (peut etre avec cet accu, je n'ai pas noté) j'ai ressenti un manque de puissance ça peut provenir de ça ?
Bonjour,
Quelques remarques :
-1 Ne pas confondre MOhms (10^6 Ohms) et mOhm (10^-6 Ohms)
Il s'agit ici de mOhms (milliOhm)
il m'est impossible de répondre de façon précise quand la question manque de précision : (quel appareil pour la mesure, quelles conditions de mesures.... etc etc)
-3 En général un élément d'un pack est d'autant meilleur que sa résistance interne mesurée en mOhms est plus faible. Elle n'est jamais nulle.
-4 L'autre valeur indiquée (0,2 mOhms) est, à mon avis, anormalement faible.

Serge .D
 
Oui Alain, les valeurs sont issues du chargeur, un cellpro 10 xp, et ce sont des m pas des M ça se voit bien sur la photo, j'ai modifié sur le sujet.
Les 0.2 sont assez courant sur ces valeurs quand je regarde en fin de charge, ça varie entre 0.1 et 2.0 grand max.
les tensions sont toutes identiques au 1/1000 de volt près sur les 12 éléments, 12S car je charge 2x 6S , ils sont "mariés" depuis leur première utilisation et n'ont jamais été séparés.
Je vais regarder le continuité des fils de la prise d'équilibrage.
Voir la pièce jointe 155511
 
En outre, je vois que des mises à jour sont possibles ...

tu es à jour ???

Comme dit Serge, tes valeurs de résistance sont bizarrement basses ...

il y a une option " node connector " page 22 de ta notice : ça mérite d'ètre vérifié ...
 
Haut