Testeur d'accu avec pourcentage restant

Tr@nquille;2688944 à dit:
pour mes packs, pour ceux-là c'est foutu je pense, ça fait bien une dizaine de vols que je tire dessus jusqu'à 3.5 mais bon, on verra bien...
merci à tous pour les infos encore une fois

Salut Tr@nquille :pride:

Non, tes packs ne sont pas fichus si tu ne descends pas en dessous de 3.5 volts, surtout un petit nombre de fois.
Ce qui est fatal, c'est d'être en dessous de 3 volts, là on est mal :frown-new:
Par contre, dès maintenant, stocke les à 3.85 volts / élément. Surveille la charge ou la décharge avec ton chargeur. Tu verras, ils vieilliront beaucoup mieux.
Moi je les remets en tension de stockage le soir même après une journée de vols. Certains ont 5 ans et sont toujours OK. Vu le budget des accus (j'en ai plus de 50 de 2S à 6S), ça vaut le coup de s'astreindre à cette manip.

Bonne journée :cheerful:
patrick02
 
Ok, par contre je vois que pour un même temps de vol (et environ une même façon de voler) ils descendent de plus en plus bas, au début 3.7, maintenant 3.6 donc je baisse le temps de vol au fur et à mesure du coup, je pense que c'est un signe de faiblesse.
pour le mode stockage, j'ai compris que l'idéal serait de charger full juste avant d'aller voler, et le reste du temps être à 3.85...

moi je ne peux pas à priori car si je passe en mode stockage le soir, et ben le lendemain si je veux aller voler pas le temps de recharger... en gros, j'arrive à 18h du boulot, je prends le matos et je file au terrain :)
donc pour le moment tant pis, ils restent full chargé du soir au lendemain, je n'ai pas trop le choix je crois... sinon je pourrais éventuellement charger au terrain, en amenant deux accus pleins (tant pis pour eux) et les autres en stockage -> pour le moment, vu le type d'accus, et si pas d'autres idées auxquelles je n'aurais pas pensé, ça va rester comme ça
 
Si c'est du jour au lendemain, tu peux les garder chargés sans trop de risques, mais si tu sais que tu ne voleras plus avant plusieurs jours, là il faut les ramener à 3.85 volts le soir, c'est plus prudent si tu veux les garder longtemps.
 
ok ça marche.

je viens de recevoir mon nouveau testeur (cellmeter 8):
je donne le lien, sans vouloir faire de la pub, mais comme il correspond bien aux infos données, et livraison rapide etc, ça peut intéresser
https://www.amazon.fr/gp/product/B089SFH6ZN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1


il semble bien calibré (j'ai comparé avec mon ancien que j'avais calibré, avec mon chargeur BC168 en qui j'ai toute confiance faut bien faire confiance à un appareil, j'ai vérifié avec un multimètre moyen de gamme qui est fiable aussi) j'ai les mêmes mesures à quelques millièmes prêt. (au centième c'est ok)
il est rétro éclairé et un grand affichage
il donne bien la tension totale + capa en % totale, puis par cellules aussi tension et capa%

il fait d'autres choses que je n'ai pas encore regardées car pas besoin pour le moment.
reste à voir dans la durée

merci encore pour tout
 
Haut