Testeur d'accu avec pourcentage restant

ModHélic;2690376 à dit:
..."calme toi pilote fou", c'est un vieux pack qui ne peut pas supporter ça !...
moi je crois que c'était ça, de vieux packs qui fonctionnent encore bien mais pas longtemps, faut juste le savoir :)
 
je reviens un peu par là car grosse déception aujourd'hui:

depuis hier je regarde la météo vers chez moi, et surtout le vent... 10km/h ça va le faire pour aujourd'hui entre midi et deux (il me faut pas trop de vent pour prendre en main mon nouvel avion, et c'est ma seule fenêtre de vol pour quelques jours)
donc ce matin confirmé 10KM:H je charge mes accus, il faut environ 20mn pour passer d'un stockage à un full à 1,5C ou 2C de charge (c'est cool finalement c'est rapide)
et mince, arriver midi, 25km/h de vent au terrain!!! dégouté c'est trop pour moi qui ne m'aitrise pas encore...
météo indique pourri sur encore au moins 4 ou 5 jours, donc je me dis que je vais décharger mes accus en mode stockage

mais à 1A c'est hyper long en fait, c'est beaucoup plus long de passer de full à stockage que l'inverse!
existe-t-il une technique particulière pour accéler cette décharge ?

merci d'avance
 
Pour moi c'est pas penalisant de laisser un pack se decharger sur le chargeur si celui ci permet d'arreter la decharge quand on a atteint la bonne tension.

Sinon tu peux faire une premiere decharge en faisant tourner le moteur de l'avion à 2/3 des gaz, et bien sur en n'allant pas trop loin dans la decharge. Et puis tu ajustes si nécessaire au chargeur sachant que la tension de stockage est pas critique au millivolt près.

Hal
 
je suis en train de regarder, il existe des déchargeurs aussi, je me demande... j'imagine qu'on peut s'en créer un à moindre frais.
les déchargeurs que je trouve pour le moment déchargent tout le pack à une certaine tension donnée par l'utilisateur (selon les nb de cellules donc)

l'idéal serait d'avoir un système qui est capable de décharger chaque élément indépendamment jusqu'à une tension de consigne donnée par l'utilisateur (c'est ce que fait mon chargeur mais à 1A pas plus) et avec un ampérage choisi par l'utilisateur... une sorte de liposuccion quoi :)

en attendant, l'idée de brancher l'accu sur un moteur pour décharger, je vais creuser ça, même si à priori c'est bruyant!
je pourrais aussi utiliser quelque chose (ampoule?) qui décharge assez vite (genre à 2C en gros) avec sur le connecteur d'équilibrage un truc qui sonne en dessous d'un voltage donné...
je vais regarder tout ça
 
Haut