a quand une nouvelle technologie de batteries

Attention quand même à ne pas confondre miniaturisation de l'existant, et invention/découverte de nouvelles matières... On invente plus grand chose depuis 40 ans. Même les premières batteries lithium de laboratoire datent... des années 70. J'ai toujours pas compris pourquoi on donne un Nobel en 2019 a quelqu'un qui bossait sur cette technologie il y a 40 ans... c'est un terrible aveux d'immobilisme.
 
Pas un trimestre ou une entreprise, startup, université ou autre ne nous annonce pas d'avoir enfin trouvé le St Graal, du stockage d'énergie électrique.

Tous ........sans exception annoncent que leur produit va révolutionner le marché, que c'est pour très bientôt, et bien sur qu'ils sont déjà en train de négocier avec les big player du monde des véhicules électriques.

Et ca ........ depuis des années.......

Un sujet existe depuis 10 ans chez nos collègues américains. La lecture nous fait rire aujourd'hui.
https://www.rcgroups.com/forums/sho...ny-announces-groundbreaking-new-battery-again

Avantage de nos jours. Dès lorsqu'on évoque le sujet du développement d'une nouvelle technologie, les porte feuilles s'ouvrent, et l'argent public coule à flot sous forme de subventions.
 
donc si j'ai bien compris il ne faut pas espérer une découverte miracle avec un facteur x2 a x5 dans les 3 ans
mais il faut s'attendre a devoir attendre et se contenter de progres tres lents
ah , je suis decu , j'aurais aimé pouvoir rever ..
:whistle:
 
jeanmarie54888;2689151 à dit:
donc si j'ai bien compris il ne faut pas espérer une découverte miracle avec un facteur x2 a x5 dans les 3 ans
mais il faut s'attendre a devoir attendre et se contenter de progres tres lents
ah , je suis decu , j'aurais aimé pouvoir rever ..
:whistle:

Depuis l'avènement des lipos (largement plus de 10 ans) je pense que les progrès ont concerné surtout la baisse de la résistance interne (nombre de "C" de plus en plus élevé) et pas trop l'énergie massique (le nombre de W.h par Kg de batterie) .... donc pas beaucoup d'incidence sur l'autonomie pour l'avion lambda.
En fait il s'agit souvent d'un perfectionnement technologique.

Serge .D
 
Haut