Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 64
    Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par loupxs Voir le message
    Je crois qu'il est inutile de comparer les performances des lipos du style moi j'en ai ki font que 10 charges ou bien cette marque est bien j'ai fait 500 charges. C'est juste de la loterie, il y a tellement de paramètres depuis la fabrication jusqu'à l'utilisation qu'il est impossible de prévoir la durée de vie de ces machins
    Oui c'est bien une loterie, j'ai plus de 30 accus 1300/1500 mah 3s pour mes drones, et peu en dépasser les 100 charges,,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

2. # ADS
    Circuit advertisement a quand une nouvelle technologie de batteries
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne mets évidemment pas en cause vos observations et expériences. J'ai toutefois beaucoup de chance car que ce soit mes 1500 mAh en 2 ou 3S, mes 2200 mAh en 3S et mes 5000 mAh en 6S, et en tout, j'en ai (ou ai eu) une trentaine, elles ont toutes dépassé les 100 recharges.

La seule exception, ce sont les batteries 1S en 300 mAh de mes micromerdes (Mcpx et plus récemment XK110) qui dépassent rarement la cinquantaine de vols mais pas de Chrono de vol et compte tenu des C réels de l'ordre de 10 et de l'obligation de toujours être à fond pour en faire quelque chose de sympa, elles sont outrageusement sollicitées, les vols font 2,5 minutes en moyenne et elles chauffent pas mal d'ailleurs comparées aux plus grosses.

Edit : l'autre exception, c'est 2 crashes (1 avion et 2 en hélico)...

Membre Sénior Avatar de Passetougrain
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Perso, je n'ai pas la patience de renseigner un livre des Packs, je fais environ 300 vols par an et j'achète vers deux packs par an (hors indoor)
    Je note le nombre de cycles sur chaque pack.
    En principe un pack vole sur plusieurs avions, par ex :

Pour les Packs 3S 2200 mAh Tgy neuf:
    - 2 ou 3 vols sur l'easystar : conso max 10A pour un petit rodage
    - Ensuite sur le Twinstar n°1 conso max 22A, puis le twinstar n°2 conso Max 25A et enfin le Funcub conso max 30A
    - Quand la fin de vie approche(>120, 150 cycles) je fais l'inverse

a quand une nouvelle technologie de batteries-pack.jpg

Serge .D
    Avions :
    Christen Eagle(70),Drenalyn(400), Progress1-2(560),Expo 3D(190) , Twinstar2A(373),Twinstar2B(530),
    Cessna 182 Giant(101) FunCub (325)
    Planeurs :
    Gamma(95), Easystar(décédé:1089), Easyglider : (591) Bixler (5) au 11/06/2020

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ce n'est pas dédié aux pack. Je note juste à chaque sortie, le nombre de vols effectués avec tel modèle. Ca prend 3 secondes vu que dans 95% des cas, c'est la date, le nombre de vols et RAS. Les 5% autres sont quand je veux noter un élément particulier comme un truc à regarder, à régler, un crash (en hélico 3D, ça arrive ) ou à changer (servo, batterie, roue...) pour ne pas l'oublier avant la prochaine sortie.

Ca me rassure de voir qu'on est au moins 2 à atteindre au moins 100 recharges sans difficultés particulières.

Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ..... Ca me rassure de voir qu'on est au moins 2 à atteindre au moins 100 recharges sans difficultés particulières.
    Avec des packs plutôt économiques.

Serge .D
    Avions :
    Christen Eagle(70),Drenalyn(400), Progress1-2(560),Expo 3D(190) , Twinstar2A(373),Twinstar2B(530),
    Planeurs :

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Igloochien Voir le message
    Ce n'est pas dédié aux pack. Je note juste à chaque sortie, le nombre de vols effectués avec tel modèle. Ca prend 3 secondes vu que dans 95% des cas, c'est la date, le nombre de vols et RAS. Les 5% autres sont quand je veux noter un élément particulier comme un truc à regarder, à régler, un crash (en hélico 3D, ça arrive ) ou à changer (servo, batterie, roue...) pour ne pas l'oublier avant la prochaine sortie.

Ca me rassure de voir qu'on est au moins 2 à atteindre au moins 100 recharges sans difficultés particulières.
    Un de plus ( plutôt vers les 200 ... d'ailleurs ! )

pour le suivi, j'utilise des petites puces BID ... vu que je suis équipé en chargeurs Robbe ( maintenant Multiplex )
    en prime, ça évite d'avoir à reprogrammer le chargeur pour chaque batterie

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    .... Un de plus ( plutôt vers les 200 ... d'ailleurs ! )
    Mon champion actuel (284) est en préretraite sur l'easystar.

Serge .D
    Avions :
    Planeurs :

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les caractéristiques des accus utilisés pour la propulsion dans notre loisir sont assez uniques, comparé aux caractéristiques demandés pour l'énorme marché électro portatif, matériel informatique, médical, multimédia, etc qui eux aussi utilisent des accus LiPo.

Le cout de fabrication de ces derniers à chuté ces dernières années. Jusqu'au point ou on trouve de nos jours des lipos jetables dans le commerce..........1 seul de décharge, et hop poubelle. (alors que ces éléments se rechargent comme n'importe quel autre accu) Cout = moins de 1$

On constate le même phénomène du côté des fameux LiIon 18650.
    Qui aurait cru que ces batteries tout à fait ordinaires, qui n'ont rien d'exceptionnel vont permettre à Tesla de révolutionner le marché de l'automobile électrique ......... pendant que la totalité des grands fabricants historique du monde automobile se lancent dans des développements et recherches hasardeuses et couteuses avec des partenaires ....... souvent douteux.......... avec le résultat connu aujourd'hui sur le marché.

Mais revenons au modélisme.
    Les prix sont bas, les performances au rendez-vous avec les technologies actuellement disponibles sur le marché.
    Nous ne cherchons que rarement à augmenter l'autonomie de nos engins....... nous avons des chargeurs capables de charger nos accus très rapidement, qui eux sont maintenant capables d'être chargés en mode rapide. Le tout à un cout raisonnable, pour ne pas dire modique. (merci les asiatiques)

Reste la longévité. Une variable avec peu d'importance dans notre loisir au vu du faible cout finalement.
    On voit bien qu'il n y'a pas grand monde d'investir quelques euros de plus pour une durée de vie plus longue.
    Très peu de fabricants distributeurs se sont lancés dans cette direction au niveau r+d.
    Souvenez vous des lipos "surs" ...... qui ne prennent pas feu lors d'une surcharge, décharge profonde ou perçage de l'enveloppe? ........ Personne en voulait. 15% plus chers que les autres, et ces accus n'offraient rien de plus.
    La sécurité incendie est un très mauvais argument de vente au vu des incidents/accidents rarissimes.

La chasse au nombre de C le plus élevé en décharge a été arrêté très rapidement quand tout le monde a compris qu'il vaut mieux augmenter la tension et baisser le courant pour obtenir la puissance recherché. Le tout accompagné d'un gain significatif du rendement global de la chaine gmp.

Quels sont les rêves du modéliste en ce qui concerne une nouvelle technologie de batterie?
    Cet espace est à louer...........

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par kallem Voir le message
    Quels sont les rêves du modéliste en ce qui concerne une nouvelle technologie de batterie?
    ce que tu dis est vrai mais uniquement valable pour des "petits" modèles , parce qu'au delà d'une certaine taille , l'électrique est un luxe et ce même à l'usage ; en plus très peu de terrains disposent de courant et essaye donc de recharger 4 packs en 6S8000 sur ta voiture .... perso en grands modèles , le coût des batteries est un frein réel d'autant que leur durabilité est aléatoire ; de ce que je vois sur les terrains ceux qui font de l'électrique "puissant" ne regardent pas à la dépense même si le coût de revient est 2 ou 3 fois si ce n'est plus qu'une motorisation thermique et ce même si on prend en compte un amortissement sur 500 vols ....... autant quand tu tournes en 4S4000 tu peux t'en ranger un plein sac dans le coffre et t'autoriser à en jeter de temps en temps ; par contre quand tu passes sur des trucs genre 12/14S 8000/10000 ça pique un peux si t'est un stakhanoviste du vol ........il y a même des domaines ou ça devient délirant : jet grand modèle électrique performant , là si tu veux espérer que ça tourne 4 minutes de façon convaincante tu peux dire exit aux accus turnigy turbines HK ; par contre je suis de plus en plus agréablement surpris des perfs obtenues sur des jets en mousse qui tourne en genre 6S5000 , mais là pareil si tu veux que ça tienne tu oublies les accus turnigy et tu te fends de gensace ......
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Membre Sénior
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Elon Musk doit annoncer aujourd'hui une nouvelle batterie revolutionnaire.....

Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière