Discussion Rallonger les fils d’équilibrage sur un LiPo

AeroDyn

Vole en pleine nature !
Bonjour.
J’ai besoin de rallonger les fils d’équilibrage d’un LiPo 2S (j’ai 3 cm mais il me faut 13 cm).
C’est pour brancher, en vol, un petit testeur bipeur.
Voilà le matos : IMG_5219.JPG

Hormis le fil noir à souder avec l’autre fil noir, il n’y a pas de risque à souder les autres sans ordre particulier (*) ?

(*) tout au plus, le bipeur se trompera de cellule en donnant, par exemple, la valeur de la cellule 2 au lieu de la 1 ...
[j’espère que je suis assez clair ...]

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 

Fichiers joints

  • IMG_5219.JPG
    IMG_5219.JPG
    154,5 KB · Vues: 46
AeroDyn;2689975 à dit:
Bonjour.
J’ai besoin de rallonger les fils d’équilibrage d’un LiPo 2S (j’ai 3 cm mais il me faut 13 cm).
C’est pour brancher, en vol, un petit testeur bipeur.
Voilà le matos : Voir la pièce jointe 155788

Hormis le fil noir à souder avec l’autre fil noir, il n’y a pas de risque à souder les autres sans ordre particulier (*) ?

(*) tout au plus, le bipeur se trompera de cellule en donnant, par exemple, la valeur de la cellule 2 au lieu de la 1 ...
[j’espère que je suis assez clair ...]

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme

Bonjour,

Je comprends pas trop ta demande.

Mais il me semble qu'il faut respecter l'ordre, car le premier fil noir polarité -, le deuxième fil du milieu polarité +3,7 Volt, le troisième polarité +7,4 volt.
La tension totale de la batterie correspond à la totalité des tensions élémentaires additionnées, et se trouve sur les broches en extrémité du connecteur JST.
 
Si la question est : la couleur des fils est-elle importante? -> non
Par contre, il est indispensable de respecter l'ordre des fils sur la prise.
Dans ton cas c'est le noir avec le noir, le bleu avec le rouge du milieu, et le rouge avec le dernier rouge.
 
Haut