Drôle de phénomène sur mes accus!

Tiens pendant que je vous tiens :) j'ai une autre question annexe...
je reviens au système de décharge que j'ai acheté:

2020-10-08 18.16.02.jpg


il utilise 3 ampoules halogène de 24V et 50W
dans le lot et à l'ouverture du paquet, l'une d'elles est grillée déjà.

je souhaite la remplacer, mais pas facile à trouver, et par curiosité et compréhension, est-ce que ça marcherait, est-ce qu'il y a un risque, etc... à mettre:
une ampoule 12v de 50W (mon avis: pchit surtension)
une ampoule 12V de 100W (mon avis: pchit surtension)
une ampoule 24V de 100W (?)
une ampoule de 220v 100W ?

j'ai mesuré pour la décharge d'un pack 4S la tension est environ de 14V de mémoire... je pense que c'est fonction du pack car sur une 3S c'est en dessous de 12V...
il fait varier la tension et les ampoules sallument plus ou moins.

merci d'avance :)
 
Tr@nquille;2691773 à dit:
Tiens pendant que je vous tiens :) j'ai une autre question annexe...
je reviens au système de décharge que j'ai acheté:

......

il utilise 3 ampoules halogène de 24V et 50W
dans le lot et à l'ouverture du paquet, l'une d'elles est grillée déjà.

je souhaite la remplacer, mais pas facile à trouver, et par curiosité et compréhension, est-ce que ça marcherait, est-ce qu'il y a un risque, etc... à mettre:
une ampoule 12v de 50W (mon avis: pchit surtension)
une ampoule 12V de 100W (mon avis: pchit surtension)
une ampoule 24V de 100W (?)
une ampoule de 220v 100W ?

j'ai mesuré pour la décharge d'un pack 4S la tension est environ de 14V de mémoire... je pense que c'est fonction du pack car sur une 3S c'est en dessous de 12V...
il fait varier la tension et les ampoules sallument plus ou moins.

merci d'avance :)


Sur les images on ne voit pas tout, mais on dirait bien que les conducteurs alimentant les ampoules sont séparés (Elles ne sont pas en dérivation)
On dirait aussi qu'il n'y a pas de réglage d'intensité accessible à l'utilisateur.
Les 3 circuits de commandes correspondants sont peut-être aussi indépendants.
Ce qui fait que la conso pour une 24V 100W va être multipliée par 2, pas certain que le circuit de commande correspondant va aimer .....

Avec une 220V 100W l'intensité sera beaucoup plus faible, donc pas très utile.
Une "bidouille" pas facile avec les supports existants serait de mettre deux 12V 50W en série a la place de la 24V 50W.

Maintenant si on fait un calcul très approximatif en 4S :

Puissance max totale moins de 150W soit vers 7A max (5S) avec 3 ampoules, plutôt dans les 4 à 5A en 4S.

On est dans une décharge vers 1C pour des 4500 mAh

Serge .D
 
ok, j'ai vu en décharge avec deux ampoules 3A environ donc je me suis dit avec 3 ça sera 4.5 ça colle
et pour le reste, je me demande si je ne vais pas investir dans l'appareil HK , il n'utilise pas d'ampoules lui ahahah

allez merci encore et bons vols si ça vole aujourd'hui
 
Tr@nquille;2691773 à dit:
Tiens pendant que je vous tiens :) j'ai une autre question annexe...
je reviens au système de décharge que j'ai acheté:



il utilise 3 ampoules halogène de 24V et 50W
dans le lot et à l'ouverture du paquet, l'une d'elles est grillée déjà.

je souhaite la remplacer, mais pas facile à trouver, et par curiosité et compréhension, est-ce que ça marcherait, est-ce qu'il y a un risque,

sur le mien j'ai change les ampoules et effectivement j'ai augmenté le courant , je viens de regarder mais les valeurs sont effacées sur les ampoules , en fait tu peux faire varier le courant de decharge en changeant la valeur des ampoules
 
Haut