• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Drôle de phénomène sur mes accus!

Tr@nquille

Eternel débutant
Bonsoir à tous,

j'ai noté un drôle de truc sur mes accus (2), des ZIPPY Compact 4500mAh 4S 35C Lipo.
j'ai une cellule, la 4ème, qui prend beaucoup plus d'ampères que les 3 autres...
quand j'ai rechargé tout à l'heure, j'ai noté ça, donc j'ai revidé un pack et rechargé pour voir.

je pars de 4.20 les 4, je suis descendu à 4.02, je recharge et j'obtiens ça en mAh:
0071, 0102, 0066 et 793!
l'accu n'est même pas ,tiède, pas de gonflement, les 4 cellules sont à 4.20.

je vais tester sur un autre 4S même arque mais moins gros, mais en attendant:

qu'en pensez-vous, un bug du chargeur?

merci d'avance!
 
A mon avis c'est un problème d'équilibrage entre les cellules. Est ce que ton chargeur a une fonction équilibrage ?
 
alors second test avec un autre zippy mais 2200 4S:
je pars de 4 cellules toutes à 3.80
quand elles sont à 4.20 et que le chargeur s'arrête:
1453, 1471, 1504, 1452
donc là ça me convient...
je suis inquiet pour les deux autres packs tout neuf!
 
philaero2;2691423 à dit:
A mon avis c'est un problème d'équilibrage entre les cellules. Est ce que ton chargeur a une fonction équilibrage ?

oui mais jusque là je ne l'ai pas utilisé...
ça fait un gros déséquilibre qui n'est pas visible en tension...
 
Les lipos, du moins les miens, demandent à être souvent équilibrés lorsqu'ils commencent à avoir de la bouteille.
En principe je les contrôle et les rééquilibre avec un equilibreur de chez Hk puis je les charge en mode equilibrage à partir du chargeur.
 
Haut