Discussion Les hélices APC EP/GP

bayard78930

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai commandé mardi une hélice et d'autres bricoles sur un site de vente par correspondance, pas loin de Rouen.
J'ai reçu aujourd’hui ma commande, jusqu’à là tout va bien mais en regardant mon hélice commandée pour un électrique, celle ci me parait bizarre, elle ne ressemble pas à celle qui me restait.
Je retourne voir sur le site si je ne me suis pas trompé en commandant mais non, ma commande est bonne, référence et tout et tout.
Par curiosité, je vais voir les hélices pour les thermiques, parce que c'est à ça qu'elle ressemble.
Donc une 14x7 APC en thermique à la même référence (Référence LP-14070) qu'une 14X7 APC en électrique d'où l'appellation EP/GP "Electric Power/Gas Power".
J'ai appelé le magasin, on m'a bien dit que APC vendait ses hélices en indiquant qu'il était possible de les utiliser avec les deux énergies. Bien sur on m'a confirmé qu'il y aura une moins bonne "traction", un moins bon rendement, avec cette hélice en électrique qu'avec une vraie prévu pour. Les accus vont mangé grave!!!

Sur ces bonnes paroles, bonne soirée à tous et toutes.
 
Les versions électriques sont identifiés par la lettre E à la fin du numéro de référence. (LP14070E)
A ne pas confondre E avec EP ......... E=electric et EP = electric pusher (propulsive pour moteur électrique)

Bien sur on peut utiliser une hélice prévue initialement pour un moteur thermique avec un moteur électrique.

Si tu veux comparer en détail......

14x7 E
https://www.apcprop.com/files/PER3_14x7E.dat

Et ta 14x7
https://www.apcprop.com/files/PER3_14x7.dat
 
Bonjour,

J'utilise régulièrement les hélices APC EP/GP qui peuvent effectivement être utilisées tant avec un brushless qu'un moteur thermique (EP= electric power, GP= gas power).
Mon expérience qui date de plusieurs années me permet de te dire qu'elles fonctionnent parfaitement avec les brushless, sans charger les moteurs et avec un rendement très intéressant. En outre, elles sont très solides et généralement bien équilibrées d'origine.
Et de plus, elles ont quand même une plus belle "gueule" que les hélices électriques.

Bien sûr, mon avis n'engage que moi.

Bonne journée :cheerful:
patrick02
 
Haut