• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mezon

ramboman

Membre Sénior
J'ai monté sur deux appareils un contrôleur Mezon de Jeti devant un Hacker A60-6xs et une hélice 20*13, en 6s.
J'aime ce contrôleur parce qu'il incorpore un sBEC puissant et la télémesure
Le sBEC est activé par un petit interrupteur...
Le contrôleur n'est activé que s'il reçoit un signal cohérent...
Donc si le dit interrupteur est sur off, la radio n'est pas alimentée et ne fournit donc pas un signal cohérent...
Donc l'hélice ne peut pas tourner... une protection de plus ?
Qu'en pensez vous ?
 
ramboman;2693731 à dit:
J'ai monté sur deux appareils un contrôleur Mezon de Jeti devant un Hacker A60-6xs et une hélice 20*13, en 6s.
J'aime ce contrôleur parce qu'il incorpore un sBEC puissant et la télémesure
Le sBEC est activé par un petit interrupteur...
Le contrôleur n'est activé que s'il reçoit un signal cohérent...
Donc si le dit interrupteur est sur off, la radio n'est pas alimentée et ne fournit donc pas un signal cohérent...
Donc l'hélice ne peut pas tourner... une protection de plus ?
Qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Une petite question complémentaire :
Quel est le mode de fonctionnement, c'est à dire inactivation pour l'inter ouvert (sécurité max pour le démarrage intempestif) ou le contraire .

Serge .D
 
Passetougrain;2693749 à dit:
Bonjour,

Une petite question complémentaire :
Quel est le mode de fonctionnement, c'est à dire inactivation pour l'inter ouvert (sécurité max pour le démarrage intempestif) ou le contraire .

Serge .D

Salut
en fait, je n'en sais rien...
comme c'est un tout petit interrupteur, il ne doit pas passer de puissance... seul un signal logique... qu'il soit 1 ou 0 est immatériel...
bref, dans une des deux positions le sBEC n'est pas activé... donc le moteur ne peut pas démarrer... c'est la question !
 
ramboman;2693751 à dit:
Salut
en fait, je n'en sais rien...
comme c'est un tout petit interrupteur, il ne doit pas passer de puissance... seul un signal logique... qu'il soit 1 ou 0 est immatériel...
bref, dans une des deux positions le sBEC n'est pas activé... donc le moteur ne peut pas démarrer... c'est la question !

Bonjours a tous, je confirme si l'inter n'est pas on, pas de variation et pas de rx, si tu va dans device explorer, tu peux voir que si tu coupe l'inter du bec le mezon disparait du device, il ouvre juste un pont de commutation pour le bec.pour info tu peux regler le voltage du bec dans le device explorer
 
america12mj;2693762 à dit:
Bonjours a tous, je confirme si l'inter n'est pas on, pas de variation et pas de rx, si tu va dans device explorer, tu peux voir que si tu coupe l'inter du bec le mezon disparait du device, il ouvre juste un pont de commutation pour le bec.pour info tu peux regler le voltage du bec dans le device explorer

Merci...
je retiens que cet interrupteur est une sécurité supplémentaire...
mais en cas de mauvais contact : plus de moteur et plus de radio :(
d'où l'intérêt d'une batterie de secours... non ?
 
Haut