Problème décharge accus

ModHélic;2697066 à dit:
Bonjour Brice,

HobbyKind vient d'ajouter ce déchargeur à son catalogue : 250W, ça devrait le faire ...

Jean-Claude

Bonjour et merci Jean Claude. Effectivement je n’aurais pas besoin de tant, mais ce serait intéressant en complément de mon chargeur.

Sinon, j’ai fait le tour de pas mal de marques de chargeurs et la fonction décharge admet au max 30-40 watts pour ce que j’ai vu. C’est toujours mieux que mon chargeur et ses 5 watts, mais y a-t-il encore plus que 30-40 ?

Merci d’avance.
 
Brice37000;2697201 à dit:
Bonjour et merci Jean Claude. Effectivement je n’aurais pas besoin de tant, mais ce serait intéressant en complément de mon chargeur.

Sinon, j’ai fait le tour de pas mal de marques de chargeurs et la fonction décharge admet au max 30-40 watts pour ce que j’ai vu. C’est toujours mieux que mon chargeur et ses 5 watts, mais y a-t-il encore plus que 30-40 ?

Merci d’avance.

Pour un chargeur capable de transférer 50W (par ex) dans une batterie, on ne peut pas espérer beaucoup mieux que le dixième en capacité de puissance de décharge.
Cela nous amène espérer mieux que 40W en décharge à condition que le chargeur soit dimensionné pour transférer vers 400W en mode charge ( donc avec le prix correspondant) .... sauf si l'on utilise un chargeur capable de décharger non pas en dissipant la puissance dans le chargeur, mais en la transférant à l'extérieur. (Ampoules, résistances .....)

Les avantages d'utiliser le déchargeur indépendant sont :
- il peut être autonome (ne pas nécessiter d'alimentation extérieure, il peut tirer son alimentation propre du pack que l'on veut décharger et se déconnecter seul une fois le travail fait)
- il ne mobilise pas le chargeur pendant son fonctionnement. Perso il m'arrive de recharger un pack pendant qu'un autre se décharge à cause d'un changement de conditions météo qui m'incite à changer d'avion.

Serge .D
 
Passetougrain;2697204 à dit:
Les avantages d'utiliser le déchargeur indépendant sont :
- il peut être autonome (ne pas nécessiter d'alimentation extérieure, il peut tirer son alimentation propre du pack que l'on veut décharger et se déconnecter seul une fois le travail fait)
- il ne mobilise pas le chargeur pendant son fonctionnement. Perso il m'arrive de recharger un pack pendant qu'un autre se décharge à cause d'un changement de conditions météo qui m'incite à changer d'avion.

Serge .D

Ok merci je comprends mieux. Je ne connais pas d’autre déchargeur que le modèle cité plus bas. Il y en a beaucoup d’autres ?

Merci d’avance.
 
Acetronics2;2697207 à dit:
Bonjour,

Moyennant un petit bloc mural alimentation 12v ...

ceci fait très bien l'affaire ... https://www.banggood.com/fr/Origina...1SE_xoCxQwQAvD_BwE&ID=529811&cur_warehouse=CN

vu le tarif ... c'est jouable, non ???

Et si je vous dis que c'est mème capable de travailler en mode " 4 fils " ...

https://www.youtube.com/watch?v=1FYBrQnWYbE&feature=emb_logo pour les explications

Alain

Vu le prix, on aurait tort de s’en priver !

Merci pour le conseil et bonne soirée !
 
Haut