Accu Li-Ion 7,4V 2S

5000mah pour un élément 21700 c'est déjà le top du top.
Difficile de faire mieux.

En format 18650, il faut se méfier dès que le vendeur annonce plus de 3600mah.

Le marché des ces accus LiIo est énorme. Normal alors qu'on trouve plein de faux.

Méfie toi surtout du taux de charge. Contrairement aux LiPos ces LiIo à forte capacité ne supportent pas vraiment les charges rapides à 1C voir plus. En ce qui concerne la décharge, c'est moins critique, vu que ces éléments ne sont pas vraiment utilisés en propulsion dans le monde de l'aéromodélisme. En TX et RX tu ne dépassera pas l'Imax de ces éléments.
 
Ok merci @kallem pour ces précisions.
bon en gros j'ai des accus de 5000mAh que j'ai pas non plus payés une fortune, même si ça reste plus faible mais dans la moyenne ça va le faire, surtout que j'en ai pris deux pour éviter les pannes sèches.

la charhe, j'ai fait à 2A comme indiqué sur l'accu, donc loin du 1C, et je vais m'en tenir là du coup
merci encore à tous et bonne soirée
 
La difficulté dans le domaine amateur est toujours de faire des mesures efficaces, c'etait dejà vrai pour trier les transistors...

Je me souviens de l'epoque heroïque des premiers racers electriques où on selectionnait les Sanyo 500mAh que d'habiles commerçants vendaient à prix d'or....
 
Haut