• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Accu Li-Ion 7,4V 2S

Tr@nquille

Eternel débutant
Bonjour à tous,
quelqu'un peut me faire un bref topo sur ces accus li-ion, j'en ai deux pour une radio
caractéristiques 7.4V 5000mAh
elles arrivent à 3,6V par cellule en mode stockage je suppose, c'est beaucoup moins qu'une lipo (3.85)
questions:
tension max de charge idem lipo 4.2 ?
recharge même technique que lipo, je peux utiliser mon chargeur en mode lipo?
recharge à max 2A c'est écrit dessus ça ira
tension de stockage?
tension mini critique?
tension mini conseillée?

par avance merci beaucoup!!!
 
Bonjour

J'utilise pas mal de Li-Ion aussi bien en émission qu'en réception
Certains accus ont une tension nominale de 3,6V d'autres plus récents 3,7V, mais c'est pas marqué dessus, ces derniers sont chargés comme une Lipo c'est à dire 4,2V en fin de charge

Je les charge comme des Lipo à 1C.
J'attache moins d'importance à la tension de stockage qui pour moi est réglée entre à 3,6V et 3,8V et la tension mini 3,3V
L
 
Bonjour
@tranquille

Pour info j'ai 4 lions qui rugissent.
Tension nominale 3.6
Tension mini 2.75
Tension maxi 4.2
Capa 3000 mais contrôlée en réelle à 1500
Un moyen le plus sur, malgré le format 18650 est le poids pour la capacité !!!!!
Incroyable mais vrai 2 arrivé à 3.6
1 arrivé à 3.2
1 arrivé à 1.7
Tous en fin de charge autour de 4,14
Attention contrôleur universel pas du haut de gamme.
A mon avis si tu veux un accus de qualité pour je pense ce que tu veux mettre dans ta radio t16 faut du lipo 2S du 1300 doit rentrer.
Les accus 18650 hum faut pas prendre du milieu de gamme mais du Pana ou Samsung ,des vrais car sur la toile on voit des énormités en capacité ,faux et archi-faux.
J'ai reçu une t16 ,expédition 1 mois et demi ,attention aussi si tu ouvres le ventre pour les réglages manches ,ne pas raccrocher la connexion de l'écran et s'assurer en visu que tout est ok de ce côté ,pour moi écran au départ allumé mais rien en visu ,mal barré ,la connexion était légèrement sortie et pas simple pour rétablir et verroullier la nappe .
Sueur froide au départ ,le prix est mini mais faut bien se mettre celà dans l'idée ,on est très loin mais très loin d'une qualité exemplaire ,verrouillage de la nappe !!!!!!!!!!!!!! .
Aussi un truc nos colis souffrent au transport et un choc et vibration et hop à jour ,pour infos le carton emballage avait des chocs sur les angles .
Les nappes de connexions sur les radios de cette gamme ,pas un bon truc ,surtout pour un appareil qui peut tomber .
Sur un smartphone les nappes car il y en a ,rien à voir ,connecteur et pas bidule qui pince une nappe .
Bonne journée.
Gil
 
Salut @giloub1

oui c'est pour ma radio TX16S :) reçue hier!
aucun souci au niveau emballage ou autre, donc super content, pour une fois presque bien passé avec GLS, que 2 jours d'errance dans la nature sans savoir où le colis était entre l'entrepôt, le camion du livreur et le point relais (sueur froide mais tout ok au final ouf)

en fait j'avais déjà acheté les accus et déjà reçus, deux accus liion 7.4 5000!!!
au poids (j'ai donc vérifié selon ton conseil) 150g je vais chercher à quoi ça peut bien correspondre en capa réelle.

j'ai ouvert la radio pour cranter les gaz (je dois être le seul à aimer sentir le crantage sous les doigts!), et assouplir les manches.
attention il y a les fils du haut-parleur qui sont fixés sur la partie du boitier qui s'enlève, contrairement aux tutos qu'on voit om il n'y a rien.
j'ai fait super gaffe à tout bien vérifier les branchements etc, tout ok!

en lipo 2S finalement je n'ai plus grand chose de pas gonflé et qui rentrerait, mais je vais regarder c'est pas bête!
 
Haut