• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Empty Variateur

Effectivement, que le fonctionnement par saccade perdure alors qu'on a changé de batterie et qu'il faille le re-flasher pour revenir à un fonctionnement nominal n'est pas vraiment un comportement standard.
 
Tu ne le précises pas mais n 'oublies pas de programmer un soft start (voir very soft start), car avec un moteur réducté, les premiers tous mettent le contrôleur à rude épreuve.
Ensuite, comme déjà dit remets le seuil de température à 140°, les mosfet supportent très bien ces températures (surtout pour un usage typé planeur).

Je sais que certains contrôleurs on leur sécurité basse tension qui provoquent une variation brutale du régime (Align notamment), mais si ce n'est pas le mode de fonctionnement habituel des ESC BLHeli, c'est peu probable que ce soit la cause.

Pourquoi ne pas remettre tous les paramètres par défaut, et les changer un par un en commençant par les paramètres essentiels ? Car avec la télémétrie aucune raison de changer le seuil de coupure, c'est la télémétrie qui t'alertera avant.
 
millerboy;2700851 à dit:
Limite de température : La valeur par défaut sous BlHeli est de 140°. Je trouvais cette valeur très élevée c'est pourquoi j'ai le ajustée à 90°. Lors de mes prochains essais je reviendrais au réglage par défaut. Lors des essais je n'ai pas lu de température d'ESC supérieure à 45°C sur les retours de télémétrie.


La température donnée par retour télémétrie, n'est que très rarement la température "réelle" Que ce soit sur nos ESC, RX etc. C'est du au capteur de température dédié à la télémétrie qui est totalement indépendant du capteur "protection" interne.
 
Bonjour et merci pour vos réponses,

J'ai réalisé mes essais dans conditions pas optimales : avec des hélices trop 'grosses' donc nécessitant de jouer sur la limite de courant et avec des batteries 'pas toutes jeunes' donc avec une tension qui chute 'généreusement' sous charge. Je devais donc limiter les durées de fonctionnement du moteur à des périodes de quelques secondes.
--> Pas très rigoureux comme démarche je vous l'accorde, ça n'empêche que le comportement du contrôleur est problématique.

Je dois recevoir sous peu de nouvelles hélices et des batteries neuves. Je vais donc repartir de zéro sous BlHeli32, bien constater le comportement en fin de décharge puis ne faire varier qu'un seul paramètre.

Sevgil
 
Haut