• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Son moteur radial sur T-28 Trojan black Horse 2m électrique

Bonjour
Beau projet !
Pour rajouter du grain au moulin, voici le lien vers le sujet consacré au terrible Fokker D VIII de mon ami Luc alias Omega38, qui a superbement sonorisé sa maquette avec un module Bellini , ampli 2 x 60W et 2 HP sur les flancs à la construction. A voir ici : Fokker DVII au 1/4
Voir les multiples videos au debut du même sujet , qui rendent assez bien compte du son obtenu au sol et en vol : magnifique !
 
patrkh;2702633 à dit:
Pour rajouter du grain au moulin, voici le lien vers le sujet consacré au terrible Fokker D VIII de mon ami Luc alias Omega38, qui a superbement sonorisé sa maquette avec un module Bellini , ampli 2 x 60W et 2 HP sur les flancs à la construction. A voir ici : Fokker DVII au 1/4

Oooops, J'avais loupé la construction de ce Fokker. Mais une fois de plus on voit bien qu'un bon rendu du module Benedini avec 2 HP est la conséquence d'un avion construit autour du système. Et sur ce Fokker, les grandes surfaces latérales planes sont bien pratique dans ce cas. C'est moins facile sur un fuselage arrondi.

JM
 
En effet très belle construction de ce fokker et le son ça claque :applouse:.
Pour ma part le moteur est en place car ça je ne peux pas le mettre ailleurs que dans le capot :-D
Prochaine étape le remonter et voir le centrage qui me permettra de placer les HP ...
 
Salut à tous
Quelques news du projet :
J'ai reçu l'amplificateur 100w mono (2x40w en tenant compte des chiffres optimistes de nos amis chinois;)) avec lequel j'ai procédé a un test indoor avec 2 petites enceintes plastique et des HP 40W sous 4ohms . J'ai dû intercaler un pont diviseur pour palier aux sorties haut niveau du module son (qui délivre 2x15W) et la sortie bas niveau de l'ampli. .
Je vous laisse juge de ce que ça donne malgré le rendu médiocre du son enregistré par mon smartphone mais à ma voie durant l'essais ...
A bientôt
[video=youtube_share;qbQVK3FvZ8g]https://youtu.be/qbQVK3FvZ8g[/video]
 
Salut à tous
Avec la météo de rêve du week-end j'ai avancé sur le "sound system" ....
A bientôt
[video=youtube_share;3uf5r2LaYpc]https://youtu.be/3uf5r2LaYpc[/video]
 
Haut