• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Son moteur radial sur T-28 Trojan black Horse 2m électrique

Igloochien;2705936 à dit:
Oui, c'est suffisamment de "longue portée" pour qu'on entende bien l'effet Doppler lors des passages ce qui fait réaliste au possible. J'aime.

Sinon, j'ai une question HS qui a trait à ton installation radio. Je vois que tu as une double chaîne de réception (2.4 GHz et 868 MHz) et dont avec chacune leur module RF dans l'émetteur. Pourquoi les réunir sur un mode commun (le RB20) alors qu'elles pourraient chacune assurer la commande la moitié des servos vitaux et n'avoir plus aucun mode commun ? : Si une chaîne se met en botte, tu conserves l'autre. Là, c'est vrai aussi, sauf si c'est le RB20 qui se met en botte --> au tas.

Ton raisonnement est vrai , le point faible dans la chaine est la box mais j'ai pas encore eu écho de souci de ce côté là .
Ce qui m'arrange est que je peux prendre des récepteurs qui ne font que quelques voies en PWM mais 16 en SBUS et pour "assurer" psychologiquement parlant le tout j'utilise 2 marques différentes : frsky en 900 et Flysky en 2,4 .
Frsky V1 ou V2 en 2,4ghz sont pas forcément les plus sur , beaucoup d'encre coule sur la toile a ce sujet et on ne sais pas trop leur 900Mhz s'il sont plus fiable .
Flysky a le retour sur la qualité de réception du RX (RQLY) en plus du RSSI et pas entendu de mauvaise chose ....
Ce n'est que mon avis perso et je n'ai eu a ce jour qu'un seul pbm de réception dans un planeur avec un G-rx8 en V2... .
 
Haut