• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pourquoi pas un moteur de voiture ?

lgjean

Membre Sénior
Bonjour


Pour motoriser cet engin :
http://jivaro-models.org/x29_serge_romani/page_x29a.htm

Je cherche désespérément un moteur inrunner pour mettre une hélice 4,7x4,7 (ou 5,5) et je ne trouve pas grand chose hormis chez les voitures.
Par exemple le premier modèle
https://fr.aliexpress.com/item/3302...earchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

KV5500, 10A/80W, 12,5g, diamètre de l'arbre 2mm
On trouve facilement des pinces pour arbre 2mm

J'imagine qu'il y a un truc qui m'échappe ?

Merci
 
Hello,
Le 5500 me parait beaucoup trop rapide, tu vas tout cramer. Il faudrait plutôt le 2500 pour une hélice de 4.7... à tester à l'ampèremetre avant toute chose...
Par contre j'espère que tu as une bonne vue, parce qu'un truc de 50cm lancé à 100 km/h faut avoir l'oeil...
 
Je confirme, si on regarde à la louche :

kv 5500 et 2S (7,8V) on obtient une vitesse de rotation vers :
5500x7,8=42900 RPM à vide
soit 42900*3/4=32000 environ avec une hélice adaptée à cette config

Si maintenant je prend une APC 4,75x4,75 à cette vitesse (32000 t/mn), elle absorbe une puissance de 720 W environ.

A mon avis aussi le moteur capable de près de 80W environ va très rapidement bruler ....

Au passage, à cette vitesse de rotation la vitesse de pas de l'hélice serait d'environ 230 km/h .....

Serge .D
 
Merci pour vos réponses. Donc le 2500 aurait une chance de passer ?
Je le testerai à l'ampèremètre avant mise en place
 
Oui tu as des chances. Mais j'achèterai une 4.1 et 4.5 aussi par précaution. Coté tests, je ne dois rien t'apprendre, mais tu nous fais ça loin de tes doigts surtout. Tu augmentes progressivement et tu ne dépasses jamais les 8A... D'expérience, il n'y a souvent AUCUNE marge sur les moteurs, dépasser l'intensité max c'est cramé.
 
Haut