• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Petit moteur - grande hélice - grand avion - petit poids...

RCEJLDUBOIS

Membre actif
Bonjour.

Une belle et heureuse année à tous.

Mon problème est dans le titre !!!

Adepte de la dépronnade, je me vois fabriquer des avions type F4U, Spad ou Pt17 de 2 à 3 mètres d'envergure pour des masses de 1500g max sans motorisation.

Oui mais voilà ! Pour être en accord, il me faut des hélices en 18 voir 24, juste histoire que l'hélice dépasse du capot!

Je me retrouve donc à mettre un monstre en 4s voir 6s alors que la masse de l'avion ne le justifie pas!!!

Impossible de trouver des réducteurs pour brushless en plus.

Bref, comment motoriser un avion de 2kgs max mais avec une grande hélice et le tout en 3s svp???

J'ai eu l'idée de mettre des hélices à faibles pas ???


Merci de votre aide!
 
Dans ton cas il faudrait entre 500 et 600W vu le poids annoncé.
Je pense qu'il est mieux de trouver un moteur à faible kv (ou sous volté), ce sera plus simple que de trouver des grandes hélices à faible pas.
Peut être ce moteur SK3 - 4250-410kv en 3S avec une 22x10, d'après ecalc.ch ça donnerait approximativement 500W (50A) (vitesse de pas 53km/h).
Une 22x10 sur un avion de cette taille ne me semble pas ridicule au niveau proportions.
Vérifies quand même avant la vitesse de décrochage avec PredimRC pour adapter au mieux le pas.

Il y aurait surement moyen d'augmenter le rendement avec un moteur ayant un kv plus faible, et passer en 6S (2x3S 2200mAh par exemple) pour diminuer le courant, voir du côté des moteurs pour gros multirotor donc le kv est généralement faible.
 
Haut