Mettre les controleurs en série sur un bimoteur, possible ?

Vi, bin c'est simplement que tu n'as pas bien lu ...

c'est UN contrôleur et 2 moteurs en série ...

chose que des Brushless ne permettent pas ...

Alain
 
Bon ... ben on oublie ... ceci étant, si j'essaye pour voir, en statique bien sur, est-ce que à ton avis il y a un risque d'abimer les contrôleurs ?

Hal
 
J'ai lu quelque part (où ?) qu'il existait des Esc doubles pour moteurs brushless, le but etant de garantir une "certaine" synchronicité...
 
michel49;2703404 à dit:
J'ai lu quelque part (où ?) qu'il existait des Esc doubles pour moteurs brushless, le but etant de garantir une "certaine" synchronicité...

oui, ... ça existe !

mais bon, c'est juste 2 ESC dans le mème boitier ... donc, plus sensibles à l'échauffement ...

@ HAL

Si tu tiens vraiment à tenter le diable ... pourquoi pas !

mais ne te plains pas ensuite ... :pride:

Alain
 
HAL;2703381 à dit:
Il s'agirait de mettre les controleurs en serie pour l'alimentation mais chaque contrôleur commande un des moteurs.

Pour le cablage : + du pack vers + du premier controleur, - du premier controleur vers + du deuxieme controleur, - du deuxième controleur vers - du pack.

J'ai vu ça dans un article d'une revue modeliste, certes avec des variateurs en brushed, mais ça ne change rien variateur ou controleur.

Hal

Bonjour,
Je pense que ce genre d'idée peut venir si on considère un contrôleur comme un élément statique (comme une résistance etc...)
Mais ce n'est pas le cas du tout car les caractéristiques électriques (le contrôleur est vu comme un dipôle récepteur) dépendent beaucoup du contexte (donc entre autre du régime de rotation du moteur) et plus grave sont dépendante du temps (ce n'est pas du courant continu constant mais haché à haute fréquence)

Perso, je ne tenterai pas, même au banc et sans hélice. Je craindrais des interférences et surtensions aléatoires dangereuses pour les contrôleurs.
Gros soucis aussi, les références de tensions flottantes pour la borne de masse de commande des gaz vis à vis du récepteur..... donc risque de court-circuit quelque part.

Serge .D
 
Haut