• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mettre les controleurs en série sur un bimoteur, possible ?

HAL

pilote du samedi ...
Bonjour,

j'ai dans son carton un fagot de bois pour la construction du blenheim balsacraft. Il devrait peser dans les 2kg, voire un peu.

Pour un avion de cette masse et destiné à voler "maquette", si il était monomoteur je mettrais du 3S ou du 4S. En bimoteur, je peux mettre un pack 3S par moteur bien entendu. Mais je me demandais si il serait absurde d'utiliser un pack 4S avec les deux contrôleurs montés en série, ce qui voudrait dire que ce serait équivalent à alimenter chacun des contrôleurs par la moitié de la tension du pack.

L'idée étant d'utiliser les packs 4S que j'utilise déjà sur d'autres modèles.

Qu'en pensez vous ?

merci pour vos avis

Hal
 
Mais je me demandais si il serait absurde d'utiliser un pack 4S avec les deux contrôleurs montés en série

Heuuuu ...

tu es sérieux, là ???

un contrôleur avec 2 moteurs à charbons en série ... c'est déjà extremement casse-gu :distrust:... mais ça tournera. ( on est pas du tout assuré de la synchro des moteurs ... )

un contrôleur avec 2 moteurs brushless en parallèle, certains le font ... jamais beaucoup eu de retours positifs ...

2 contrôleurs en série ( surtout en brushless !!! ) faudra m'expliquer comment tu comptes cabler ça :-x et surtout si tu comprends ce qui va se passer.

avec une prise médiane à l'accu et des contrôleurs " opto " ... passe encore, mais c'est bien tout !!!

Alain
 
Il s'agirait de mettre les controleurs en serie pour l'alimentation mais chaque contrôleur commande un des moteurs.

Pour le cablage : + du pack vers + du premier controleur, - du premier controleur vers + du deuxieme controleur, - du deuxième controleur vers - du pack.

J'ai vu ça dans un article d'une revue modeliste, certes avec des variateurs en brushed, mais ça ne change rien variateur ou controleur.

Hal
 
HAL;2703381 à dit:
J'ai vu ça dans un article d'une revue modeliste, certes avec des variateurs en brushed, mais ça ne change rien variateur ou controleur.

Hal

ça serait bien que tu donnes le lien ou une copie d'article ... car il y a un sérieux Schmil' ...

Alain
 
Haut