• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

calculateur pour motorisation électrique ? Actualisation.

sagamore

Membre actif
Bonsoir.

Je construis en Depron des avions que j'essaye de faire voler. Le Depron c'est un choix motivé par le prix et je pense que cette matière première peut rivaliser avec le balsa. Il faut juste apprendre.

J'arrive souvent 50 à 100 g plus lourd que prévu ( j'essaye de me soigner, manque de confiance envers cette matière première ).

Je m'aperçois que coté motorisation électrique c'est un peu le Bronx.

J'ai parcouru plein de posts et de forum ( même en anglais ou en allemand ).

On parle du risque de cramer des brushless, de cramer des ESC, de monter des hélices inadaptées.

Peut-on faire un point sur les feuilles de calcul ?
Actualiser un peu quoi.
Drive Calculator ne semble pas fonctionner sous Debian ( Linux ). Ah oui, tous mes PC tournent sous Linux.
WebOcalc semble mort.
Ecalc payant ( bon ça va encore, à l'année c'est le prix d'un brushless chinois ) n'est-il pas trop usine à gaz ou plutôt réservé à des utilisateurs avertis, les moustachus comme on les appelait dans les années 70 ( je suis un vieux débutant ) ?
Mes avions se limitent à 1,5 m d'envergure.
J'utilise PredimRC basiquement pour le moment.

Merci.
 
Je me suis rabattu sur le site de GB22. Il manque certes la base de données moteur ESC lipo mais c'est gratos.

Drive Calculator n'est plus maintenu en état, il ne fonctionne pas sous Debian 10.7 ( pas essayé sous win ).

eCalc semble très bien, mais pour mon niveau actuel et mes avions en Depron ça fait un peu trop compliqué.
 
Haut