• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Dual rate sur moteur brushless .

Capman81;2710104 à dit:
Merci a tous pour vos réponses . La personne qui m'a dit ça aurait cramer son ESC a cause de ça . Et il m'a dit ensuite de chercher sur le net " Partial load brushless" . Je n'ai pas trouver grand chose a ce sujet . Et je suis d'accord sur le fait que cela reviendrais a ne pas avoir le manche des gaz a fond ;) .

Aussi j'ai bien calibrer la course du manche de gaz avec l'esc ;)

En effet la charge partielle fait toujours chauffer un peu plus nos ESC brushless...... c'est la logique du découpage.
Mais sauf ESC sous dimensionné et GMP de très forte puissance......il n y'a pas de souci. Sans parler des ESC muni d'une diode souvent appelée "freewheel" dans le descriptif.

Sur nos avions "classiques" nous sommes moins soumis à ce problème. Tension relativement faible, courant raisonnable...... tout comme la charge moteur. Dans le monde des hélicos (governor) et planeurs de compétition comme les hotliners cités ces problèmes sont omniprésents. De nombreux ESC "compétition" crament sans prévenir si on s'amuse trop longtemps à rester en dessous de 100%
Dans le monde du loisir les défaillances des ESC proviennent surtout d'une chaine gmp mal calculée/dimensionnée. (tension, esc, moteur, hélice)

Attention de ne pas confondre limitation de la voie des gaz et dual rate. L'un n'a rien à voir avec l'autre.
Quand on limite la course du manche des gaz (ce qui est déjà discutable), c'est dans la partie haute, on ne touche pas à la partie basse.
 
pardon j'ai pas tout dis :-D . En fait j'ai poster dans Aéro car il y as bien plus de passage et réponses qu'en navi :beguiled: . En fait c'est un bateau amorceur de pêche bimoteurs avec 2 ESC. Et je par sur le spot avec les gaz a fond et pour une dépose plus précise vu que d'une main je tien la radio et de l'autre la canne je met sers d'un inter avec dualrate pour limiter la puissance . voila l'histoire .

Autre petite question au sujet des ESC impossible de trouver la marque donc pas de carte de programmation . Je sais me balader dans les 5 parametres possible et changer si besoin mais impossible de savoir a quoi cela correspond timing , cutoff ect . SI jamais vous avez une idée je vous donne ce que j'ai relever .Meme si a mon avis impossible de trouver a quoi correspondent les 4 premier parametres

Setting / defaut / valeur possibles
1 /2 / 2
2 /2/ 3
3 /4/ 7
4 /5/ 9
5 /2/ 2 la c'est 1 marche avant et 2 marche av et AR

Merci encore
 
Haut