• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Dual rate sur moteur brushless .

Capman81

Nouveau membre
Bonjour a tous

Est ce possible de programmer un dual rate sur un inter avec 2 puissances differentes pour un moteur brushless ? On m'a expliquer que ça pouvait cramer les esc .

Vous en pensez quoi ?

Merci
 
Capman81;2710032 à dit:
Bonjour a tous

Est ce possible de programmer un dual rate sur un inter avec 2 puissances differentes pour un moteur brushless ? On m'a expliquer que ça pouvait cramer les esc .

Vous en pensez quoi ?

Merci


Bonjour,

Du moment que, lorsque la pleine course de la voie gaz n'engendre pas un dépassement des caractéristiques électriques du moteur et du contrôleur, je ne vois aucun problème à paramétrer un DR.

Je serai curieux de connaître les explications que l'on t'a données.

Les caractéristiques du GMP doivent être établies pour la pleine puissance, c'est à dire batterie complétement chargée, hélice appropriée et caractéristiques du moteur et de l'ESC adaptées à ce que l'avion a besoin pour être motorisé convenablement. Il y des logiciels utilitaires pour définir tout cela.
Une mesure de consommation au sol permettra de vérifier que les prédéterminations sont bien tenues. En vol, les consommations sont généralement en baisses.
Il ne faut pas oublier que moteur et contrôleur doivent être suffisamment aérés pour le refroidissement, surtout lors des vols avec des journées très chaudes.
 
pas de raison que ça abime le contrôleur, si tu actives une "réduction de course" via le dual rate ça revient à voler avec le manche de gaz en position intermédiaire mais en ayant le manche poussé à fond (c'est le dual rate qui fait que manche à fond tu n'es pas plein gaz.

Hal
 
Attention toutefois sur ma radio MZ24 j'ai par défaut jusqu'à 150% de la course du servo ...donc bien vérifier avant que tu n'as au maximum "que" 100%.
 
coolapic;2710047 à dit:
Attention toutefois sur ma radio MZ24 j'ai par défaut jusqu'à 150% de la course du servo ...donc bien vérifier avant que tu n'as au maximum "que" 100%.


Bonjour,

Ne pas oublier qu'un contrôleur se calibre lors de la première mise en service, apprentissage du point bas et du point haut de la course du manche de gaz.
 
Haut