Lipo dans boite hermetique percée scotchée, entre -10 et 40°

Merci pour les réponses sur ce sujet pas simple. Je pense que je vais les stocker à l'intérieur, dans des lipo bag eux même dans des pots en terre cuite, dans une zone un peu dégagé qui ne craint pas trop les haute températures, ainsi que d'autre batterie dont je me sers rarement, et en les ayant à la moitié chargé. Bien surveiller la batterie en charge et jusqu'à l'utilisation. Il reste le problème de la fumée, mais bon comme vous le dite, en stockage le risque est extrêmement faible, et puis la nuit il y a les détecteur de fumée quand même.
 
après sur le chargeur moi j'ai une sonde de température réglée à 40°, que je colle sur l'accu en cours de charge
elle m'a sauvé deux fois, deux accus qui ont formtement chauffé, la charge s'est arrêtée et l'alarme a sonné, j'ai débranché et jeté les accus hs...
c'est une sécurité en plus
 
Ca fait partie des critères pour choisir un chargeur. Un des points les plus importants pour la sécurité c'est la qualité du chargeur. La sonde de température qui coupe la charge et alerte en cas de surchauffe c'est un des points à regarder quand on achète un chargeur. Comme le fait que le chargeur demande de confirmer le nombre de cellules, affiche la tension de chaque élément et si possible la résistance interne, etc ... Après il y a la manière de s'en servir, par exemple toujours controler la tension élément par élément avant de charger. Et puis faire en sorte qu'il reste toujours environ 20% de capa dans le pack en fin de vol, et aussitot après le vol contrôler les tensions élément par élément. Et surveiller la température des packs en fin de vol, si un pack surchauffe anormalement faut se méfier ..

Hal
 
Tr@nquille;2710647 à dit:
après sur le chargeur moi j'ai une sonde de température réglée à 40°, que je colle sur l'accu en cours de charge
elle m'a sauvé deux fois, deux accus qui ont formtement chauffé, la charge s'est arrêtée et l'alarme a sonné, j'ai débranché et jeté les accus hs...
c'est une sécurité en plus

Bonjour,

Moi aussi j'ai mis une sonde de température ..... qui m'a alerté une seule fois le mois d'Aout pour me signaler qu'il y avait une canicule .... (Elle était réglée à 35 °C)

Serge .D
 
Haut