• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Lipo 6s pour calmato 60 et config

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
je viens de recevoir le moteur (protonik DM3630), et pas vu plus tôt, mais l'axe n'est pas dans le bon sens. j'ai l'impression d'avoir trois possibilités : soit je retourne l'axe, soit j'utilise le support livré avec le moteur en reperçant l'hélice, soit je trouve un autre moteur avec l'axe bien orienté. une préférence ? Merci!
 
Je viens de m'apercevoir qu'il existe un axe avec les méplats placés différemment. J'imagine qu'il faut remplacer l'axe d'origine ?
 
Si c'est comme sur le calmato 40 le moteur doit être fixé par l'arrière au moyen d'une croix, avec des colonnettes entre la croix et le couple avant de l'avion. Est ce que c'est bien ce qui est prévu ?

Tu pourrais faire une photo de la notice, et une de ton moteur et des pièces fournies avec, ce sera plus facile pour donner des conseils.

Hal
 
ta description du 40 correspond à ce que j'ai .
Voici les photos.
La Croix noire et l'acccouplement vert (diamètre de 7 et non de 5 mm) sont fournis avec le moteur.

Le support moteur Kyosho est installé sur le fuselage.

Merci.

notice.jpgmoteur 1.jpgmoteur 2.jpg
 

Fichiers joints

  • notice.jpg
    notice.jpg
    209,1 KB · Vues: 25
  • moteur 1.jpg
    moteur 1.jpg
    131,8 KB · Vues: 31
  • moteur 2.jpg
    moteur 2.jpg
    128,4 KB · Vues: 30
goty;2712186 à dit:
ta description du 40 correspond à ce que j'ai .
Voici les photos.
La Croix noire et l'acccouplement vert (diamètre de 7 et non de 5 mm) sont fournis avec le moteur.

Le support moteur Kyosho est installé sur le fuselage.

Merci.

Voir la pièce jointe 163342Voir la pièce jointe 163343Voir la pièce jointe 163344

Tu n'as pas besoin de toucher à l'axe, l'axe dépassera derrière, ce n'est pas gênant. quand à la pièce verte tu la fixe sur la cage avec les vis fournies.
Tu auras peut être à repercer l'hélice mais rien d'inhabituel.
Tu devrais pouvoir fixer le moteur en direct sur le support d'origine (sans utiliser la croix noire) quitte à repercer les trous de vis si les entraxes ne sont pas bons.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut