AERO Lipo 6s pour calmato 60 et config

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oui la solution du reperçage semblait se profiler. Mais je n'ai pas de perceuse à colonne. J'avais entendu parler d'une astuce qui consistait à fixer verticalement un forêt dans un étau et en faisant tourner l'hélice à la main on obtenait qqch de propre. Jamais repercer d'hélice de ma vie ! :-D Merci!
 
Oui la pièce grise doit remplacer la croix. L'axe depassera derrière, pas grave. Et le support d'helice se fixe avec trois vis sur le moteur.

Pour repercer l'helice pas de soucis avec un etau. Tu remarqueras qu'il y a deux diamètres de plastique au centre, et quand tu va percer ce sera uniquement dans la partie ou l'alésage est de diamètre le plus faible. Logiquement la partie ou l'alesage est de diametre le plus important ne va pas être touchee par le foret. C'est la que tu va mettre une petite bague plastique qui doit etre fournie avec l'hélice, en choisissant celle qui a le bon diamètre interieur pour aller pile sur ton axe. Donc, même si tu perce un peu de travers pas de problème, la partie que tu perces n'est pas celle qui est en contact avec l'axe. Tu peux même mettre un coup de lime pour que tout passe bien. Mais bien sur ce qui est essentiel c'est de ne pas toucher la partie ou tu mets la bague en perçant.

Hal
 
ok merci bien! c'est très clair.
allez tant que j'y suis, le cône n'est plus au bon diamètre. Et là je vais forcé"ment percer la partie en contact avec l'axe. c'est un pb? Faut-il équilibrer un cône d'alleurs?
Merci!cone 1.jpgcone 2.jpg
 

Fichiers joints

  • cone 1.jpg
    cone 1.jpg
    111,1 KB · Vues: 10
  • cone 2.jpg
    cone 2.jpg
    123,4 KB · Vues: 9
Cone plastique léger, pour moi pas de problème. Essaie quand meme de centrer le trou le plus possible.

Hal
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut