AERO Lipo 6s pour calmato 60 et config

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

goty

Nouveau membre
bonjour,

je vais acheter un calmato 60 et j'ai en stock des lipos 6S en 4500mah qui pèsent pas moins de 722gr. Est-ce que ce pavé peut convenir ou c'est trop lourd ?

J'ai vu que Kyosho recommande du 5s. Mes 6s ne vont pas être un peu trop puissantes?

QQUN vole avec des 6S et pourrait me filer sa config?

Merci!!:pride:
 
ce qui fait la puissance , c'est le moteur utilisé, après le centrage doit aller avec l'accus en lieu et place du réservoir, si il rentre et il faudra prévoir l'accès car le Calmato est prèvu en thermique.
Claude
 
le calmato 60 est prévu pour de l'électrique ou du thermique. En électrique les accus se positionnent grâce à une trappe qui s'ouvre derrière le couple support moteur.

Sur le site kyosho il est donné pour du 4S. Sur le site weymuller on parle de 6S et chez modellshop.ch de 5S. Bref ... La question, c'est de savoir si un pack 6S va rentrer dedans (en largeur/ épaisseur). Probablement que oui si Weymuller préconise du 6S.

Après faudra adapter le moteur et l'hélice en conséquence pour avoir une puissance qui corresponde à ce qui va bien sur cet avion. Pour le poids l'écart avec le 4S 5000 préconisé par Kyosho n'est pas énorme. Reste la question du centre de gravité, mais tu peux reculer un peu le pack dans le fuselage si le centre de gravité est trop avant. Pas forcément la peine de choisir un moteur trop lourd aussi, il est très bien refroidi sur ce modèle.

Hal
 
Merci pour ces précisions. j'ai fais qqn recherches et j'ai trouvé la notice Kyosho qui donne les dimensions max pour le lipo. Les miens rentrent sans pb. Par ailleurs, weymuller propose une config recommandéé soit en 5 soit en 6s. La notice préconise du 5S mais plusieurs vidéos circulent avec du 6S. J'ai trois lipo en 6s d'où mon interrogation.
Voici la config de Weymuller :

14X7 APC
5 servo HS485 HB en 6kg (bien supérieur aux 3kg recommandés par Kyosho)
450 kv protonik en moteur
Contro en 70A protonik
6S 5200mah 45c (je possède les zippy pack en 6S 4500 35C, mais j'ai prévu de voler tranquillement :) ) niveau poids les deux sont à 725gr. apparement pas besoin de rajouter du poids
, le lipo compense.


je pense suivre les recommandations de WEY. qui est une référence dans le milieu.

Voilà! si vous avez des remarques, c'est avec plaisir.

Merci
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut