• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

parmis ces 3 batteries, quelle est la meilleure ?

ainef75;2713314 à dit:
les GENSACE sont identifiées pour voiture. Pour moi, cela n'est pas du tout important. Vous etes bien d'accord avec moi, ou bien cela n'est pas propice à l'utilisation en avion ?

bonne question ... il me semble comprendre que les packs sont dans une coque semi rigide. Sur le site genace on lit : "[FONT=&amp]Gens Ace Traxxas Lipo Batteries[/FONT][FONT=&amp] soft case 50C series for 1/8, 1/10, 1/16 Traxxas Car model, 2200 2s for 1/16 series, such as 1/16 E-Revo, 1/16 Rustler, 1/16 slash etc. 5000 2S, 7600 2S, for most of 1/10 model, such as 1/10 E-Revo, E-Maxx, stampede, bandit, rustler, slash etc. 5000 3S can fit 1/10 Slash, E-Revo, TRX-4 etc. 6750 4S for XMAXX 8S, Unlimited Desert Racer."

Par ailleurs le coutant de charge est limité à 1C.

Mais pourquoi ne sélectionne tu pas un pack pour engins qui volent, comme celui-ci : [/FONT]
https://www.flashrc.com/gensace/33588-batterie_gens_ace_lipo_3s_111v_5000mah_45c_prise_xt90.html . Pour le gain de poids ?[FONT=&amp]

Hal[/FONT]
 
Bonjour

Pour le choix ,tu fais comme au supermarket .
Prix maxi-prix mini et hop tu choisis le médian.
Attention les vendeurs connaissent bien le truc !!!!!!!
Les accus =du consommable surtout en modélisme avec les intensités demandées et le peu de garantie des vendeurs.
Pour savoir la qualité avec un usage respectueux ,il faut connaitre avec quoi elle sont fabriquées ;à mon avis un accus qualitatif coûte un bras et pas quelques euros ou dollars .
Moi j'utilise du Turnigy,zippy et du chinois sans marque et j'ai eu de la merde aussi ,durée de vie sous forte intensité nul,nul,nul.
Les marques ne veulent rien dire ,il y a tellement de faux ,surtout direct chine .
Gil
 
Bonjour,

Pour ma part, depuis pas mal de temps je n'achète que du Turnigy; donc il m'est difficile de comparer avec d'autres marques.
Comme mes avions volent beaucoup (3 à 400 vols/an) cela permet d'avoir une idée sur les différences de performances sur une seule marque.
Je fais très attention et surveille leur comportement de près. En particulier, dès que je reçois un pack neuf, après deux ou trois vols pépères, je fais un test sévère au banc de mesures en courant fort avant de les attribuer à des modèles plus ou moins exigeants.
Il n'empêche que j'ai noté une grande dispersion des performances - disons un nombre de cycles qui peut aller du simple au double - avec des conditions d'utilisations très comparables.
Alors, comparer les performances entre différentes marques sur un petit nombre d'exemples, me parait bien ambitieux.

Cela dit, dans le passé, j'avais noté une très grande qualité avec les Kokam et avec les G3 d'hyperion.

Serge .D
 
Salut,
Sans vouloir jouer les trouble-fête, je trouve que la question est trop imprécise. La meilleure, ok, mais sur quels critères ?
Les batteries que j’utilisais dans mes offshores répondaient à certains critères, ceux que je vais utiliser dans mes planeurs seront choisis de façon tout à fait différente.
 
loupxs;2713246 à dit:
Si tu joues au poker, achète n'importe laquelle, par contre si tu ne joues pas au poker choisi n'importe laquelle
C'est pas faux, c'est tellement imprévisible un accus! Des fois, un pas cher de chez hk, il a 10ans et fonctionne encore, à condition de pas trop le décharger, 3,7v grand mini et d'autres tu les reçois et au bout de 10 utilisation, 1 élément lache. j'ai des 10c , multistart vert pour drones soit disant, qui fonctionnent aussi bien , voire mieux que des 60c, va t'en comprendre. C'est celui qui pose les étiquettes qui doit 1 peu se mélanger les pinceaux ou alors l'imprimeur mais jusque là, les c, j'ai du mal à voir une différence sur les batteries discount..
 
Haut