Le contrôleur ne chante pas ... :-(

Visiblement il s'agit un esc compatible avec la télémétrie multiplex.
Quand l'accu est branché, vois-tu les différents capteurs : tension du pack et la température du contrôleur ?

Aussi peut être que la soudure de la prise batterie du contrôleur est sèche.
Une soudure défectueuse côté moteur semble peu probable, sinon il ferait un peu de bruit.

Peut être une sécurité de la radio qui n'envoie pas de signal sur la voie des gaz si les conditions ne sont pas réunies.
 
Beslay;2715034 à dit:
Bonjour,
Pourriez-vous m'en dire plus sur la "case présentation" ?
Je suis prêt à y noter quelques éléments (sauf le code de ma carte bancaire évidemment... ;-) )
François

je crois que le plus simple est de jeter un oeil à ce qui a déjà été fait ... https://www.modelisme.com/forum/aer...t-petites-regles-d-utilisation-du-forum-aero/

En résumé, ça permet de savoir en gros à qui l'on cause, et surtout son niveau d'expérience: ça permet d'ètre plus pointu et efficace dans les réponses ...

Accessoirement de savoir dans quel coin tu pratiques ( coups de main mise au point éventuels ...)

Voilà, on est bien loin du numéro de CB, de ton adresse personnelle ou encore de l'adresse de ton troquet préféré ...

Alain
 
HAL;2715035 à dit:
Non, d'après ce que tu as décrit ce n'est pas erratique, ça fonctionne à l'atelier et ça ne fonctionne pas sur le terrain. Donc condition d'utilisation différente. Ou alors tu ne nous a pas tout dit et il y a des cas ou à l'atelier ça ne fonctionne pas ...

Note que j'ai eu quelque chose de ce genre, il y a longtemps, je ne me souviens pas des détails mais je crois que pour que ça marche à coup sur il fallait que la tension du pack ne soit pas celle de la pleine charge. Et c'était aussi aléatoire. Je ne me souviens plus comment ça s'est fini mais ça a été résolu (changement du moteur peut être).

Hal

Bonsoir,
Je comprends votre scepticisme...mais j'ai toujours pour habitude de vérifier et tester le fonctionnement des mes aéromodèles (réception et propulsion électrique le cas échéant) avant d'aller les faire voler, soit la veille, soit le matin même, afin de tenter d'éviter des A/R au terrain pour rien...
Cdlt,
François
 
tontonlex;2715038 à dit:
Visiblement il s'agit un esc compatible avec la télémétrie multiplex.
Quand l'accu est branché, vois-tu les différents capteurs : tension du pack et la température du contrôleur ?

Aussi peut être que la soudure de la prise batterie du contrôleur est sèche.
Une soudure défectueuse côté moteur semble peu probable, sinon il ferait un peu de bruit.

Peut être une sécurité de la radio qui n'envoie pas de signal sur la voie des gaz si les conditions ne sont pas réunies.

Bonsoir,
Je confirme que les contrôleurs Proxxy vont de paire avec les équipements Multiplex. Ils sont programmables grâce, entre autre, au logiciel Multiplex Launcher spécialement conçu pour.
Enfin, le contrôleur a déjà fait un A/R chez le fournisseur (Flash RC) pour contrôle, sans détection d'anomalie...
Cdlt,
François
 
Non, non, ce n'est pas du scepticisme, j'essaye uniquement de bien comprendre les conditions d'apparition du problème. Et dans la description faite au debut ce n'est pas entièrement clair.

Si de temps en temps ça fonctionne et de temps en temps ça ne fonctionne pas, que ce soit au terrain ou à l'atelier, ce n'est pas pareil que si systématiquement c'est au terrain que ça ne marche pas, et à l'atelier c'est toujours ok.

Hal
 
Haut