• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

calcul et choix de motorisation pour un planeur 3m et 2.6kg

Bonjour,

Merci pour le lien, mais est-ce que type de moteur peut rentrer dans un fuselage fibre avec montage d'un cône de 40mm. Le moteur faisant 35mm de diamètre + épaisseur de la fibre, il ne reste pas beaucoup de place afin de passe les fils
 
Le xpower F3826-10 est le moteur recommandé par l'importateur donc c'est sûr que ça passe.
Ce qui voudrait aussi dire qu'il faut un moteur dans les 180g pour ne pas être embêté par le centrage.

En moins cher mais toujours caréné, tu peux trouver quand c'est dispo le Turnigy SK3 GliderDrive en différents kv et taille

Un moteur à (vrai) cage tournante de 35mm devrait passer sans problème, le cône recommandé étant de 40mm.
Patlaga83;2716668 à dit:
Merci pour le lien, mais est-ce que type de moteur peut rentrer dans un fuselage fibre avec montage d'un cône de 40mm. Le moteur faisant 35mm de diamètre + épaisseur de la fibre, il ne reste pas beaucoup de place afin de passe les fils
Souvent les gens se font des idées sur les problèmes de frottements de la cage, ça ne parait pas mais les fuselages s'évasent assez vite en dehors des fuselages type "supo" qu'on trouve sur certains planeurs de perfo.
Pour l'exemple sur un planeur Odyssey de ArtHobby, dont les proportions du nez sont comparables, un moteur de 28mm rentre sans forcer pour un cône de 35mm.

Pour rester chez dualsky un Dualsky XM3548EA-8 V3, et chez les chinois, un Turnigy SK3 - 3548-840kv devraient être cohérents, pour un fonctionnement en 3S avec une hélice de relativement grand diamètre.
Pour du 4S, il faut réduire un peu le kv pour garder une taille d'hélice correcte (650 à 700).
 
Merci beaucoup.
De toute façon je vais attendre la réception de mon kit avant de prendre une décision, j'ai quelques moteurs en 35mm, je tacherai de regarder si cela peut passer.
Les moteurs gliderdrive sont bien placés mais il faut attendre leur disponibilité.
Encore merci pour ces renseignement, je reviendrai prochainement
Patrick
 
Regarde du coté des moteurs de F5J de chez topmodel. Ils sont en prise directe, robustes, pas très chers et pas de risque de couper les fils lors de la rotation de la cage tournante.
Tu devrais aussi teouver ton bonheur en termes de puissance car il y en a pour du 900w en 4S.

Marc

Sent from my SM-G920F using Modelisme mobile app
 
marc.pujol;2716703 à dit:
Regarde du coté des moteurs de F5J de chez topmodel. Ils sont en prise directe, robustes, pas très chers et pas de risque de couper les fils lors de la rotation de la cage tournante.
Tu devrais aussi teouver ton bonheur en termes de puissance car il y en a pour du 900w en 4S.

Marc

Sent from my SM-G920F using Modelisme mobile app


bonjour
Parles-tu de la série Xpower série F ?

Cdlt
Patrick
 
Haut